Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Isidore : Conférence en ligne par Sowefund

Isidore : Conférence en ligne par Sowefund

Nous vous présentons la conférence en ligne d’Isidore, diffusée le 4 février 2015, où Jacques-Alexandre Habif, fondateur de Isidore, présente sa start-up et répond aux questions des internautes.

 

ISIDORE-Logotype

Isidore est une maison d’édition de meubles design Outdoor et Indoor. Cette société a été créée en 2012 par Jacques-Alexandre Habif et Didier Caudron. Les fondateurs d’Isidore ont pour ambition d’être créateurs de tendances à travers 3 collections différentes, en innovant et en proposant des produits éco-sympathiques et modulables. L’entreprise fait appel à Sowefund pour lancer une campagne de crowdfunding.

Retrouvez tous les produits d’Isidore ici.

Voici un extrait des questions posées par les internautes lors de cet entretien:

Question: Comment Isidore compte-t-elle utiliser les fonds levés?

Jacques-Alexandre Habif: Pour créer un nouveau produit, il faut compter de nombreux coûts comme la mise en place du produit, le marketing qui va autour etc. Il faut compter aux alentours de 60 000 euros pour développer un produit. Entre autres, les fonds levés serviront à développer la partie commerciale/marketing.

Question: Quel est le montant des fonds recherchés par Isidore ?

J-A Habif: Nous aimerions lever jusqu’à 250 000 euros. Nous sommes sur 2 axes de financements: des financements de Business Angels de Paris Business Angels, et des financements par la foule via une campagne de crowdfunding avec Sowefund.

Question: Quels matériaux Isidore utilise-t-elle pour ses créations?

J-A Habif: Le 8 Isidore : En résine pour la partie structure et en acacia pour les pieds ; le 4 Isidore: métal et cuir en assise ; le 2 d’Isidore: en plexiglas ; le 6 d’Isidore: métal plié brossé et en résine pour l’assise.

Question: Comment Isidore trouve-t-elle ses distributeurs et comment communiquez-vous avec vos clients?

J-A Habif: Nous utilisons les salons (maison&objets) et la presse pour trouver des distributeurs. Nous établissons aussi une vraie démarche commerciale qui se fait par prospection téléphonique, rendez-vous et prises de commandes.

Question: Avez-vous comme projet de sortir de nouvelles gammes chez Isidore?

J-A Habif: Nous voulons tout d’abord développer la nouvelle gamme « 6 » avant de nous lancer dans d’autres projets. Nous allons exploiter les chiffres impairs par la suite, après avoir lancé des collections 2,4,6,8, avec une nouvelle gamme par an, tout en continuant à travailler sur les anciennes gammes, sur les couleurs etc.

Question: Il y a t-il une gamme grand public chez Isidore?

J-A Habif: Nos produits sont des produits grands publics! Le changement de gamme va faire varier le prix des produits: Le fauteuil du 4 est à 3000 euros tandis que le fauteuil du 8 est aux alentours des  500 euros.

 

Article écrit par Thomas Aubert