Testamento : Conférence en ligne par Sowefund

Le 13 novembre 2014 avait eu lieu la conférence en ligne Testamento, le premier site de testament en ligne simple, rapide et à remplir de chez vous.

Pour représenter Testamento, nous avions accueilli son président, Virgile Delporte, en présence du président de Sowefund, Georges Viglietti, qui l’interviewait. Pour rappel, Testamento a effectué une campagne de crowdfunding sur la plateforme Sowefund, et cherchait à lever 300 000 € pour son développement.

Lors de cette conférence en ligne organisée dans les locaux de Sowefund, Virgile Delporte a présenté Testamento : de quel constat il est parti pour avoir l’idée du testament en ligne, comment il s’y est pris pour développer son idée et comment il est arrivé jusqu’à la campagne de crowdfunding menée via Sowefund. A l’issue de la conférence, les auditeurs avaient l’opportunité de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient directement au fondateur Virgile Delporte.

Voici un échantillon des questions posées lors de la conférence en ligne :

Question : Comptez-vous vous arrêter au testament ou développer d’autres produits ?

Virgile Delporte : Le testament est un élément fondamental, il y a beaucoup à faire sur le sujet du testament donc le secteur a beaucoup de potentiel. Mais la société, comme vous l’avez vu dans les dossiers, s’appelle « SAS Contrat Facile ». L’ambition, elle, est plus large et donc on est opportuniste et attentif à ce qui se passe aujourd’hui sur le marché des professions règlementées. On se positionne comme un acteur de la révolution de l’accès au droit, en particulier peut-être le droit notarial, et on n’a pas vocation à s’arrêter sur le testament, sinon la société s’appellerait « Testamento SAS »…

Question : Comment est-ce que vous allez acquérir des utilisateurs? Comment arrive-t-on à éduquer les français sur le fait qu’il faut faire un testament ?

Virgile Delporte : Cela passe par plusieurs leviers. En premier lieu, on a la chance d’avoir une fenêtre médiatique assez forte nous permettant de faire cette partie évangélisation, explication, pédagogie. En second lieu, c’est passer dans une phase plus offensive en terme de business, d’acquisition de client, chose qu’on a démarré récemment, en étant capable de driver plus d’utilisateurs sur notre site. On lance une campagne d’affiliation avec le leader européen de la question : Xanox. Donc l’idée c’est maintenant que la notoriété est là, d’être capable d’aller chercher des clients et de pouvoir les accompagner. On sait que faire un testament n’est pas un acte simple, ce n’est pas un achat spontané…

Retrouvez l’ensemble de la conférence en ligne dans la video qui suit, et l’ensemble des projets financés par crowdfunding sur Sowefund.

Article écrit par Benjamin Delacour