Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Présentation de la start-up Testamento

Présentation de la start-up Testamento

Testamento a pour but de démocratiser le testament en ligne. La start-up propose un process permettant de rédiger son testament sur internet de manière simple rapide et sécurisée.

Le constat

L’idée de Virgile Delporte, fondateur de Testamento vient d’un constat: Aujourd’hui en France, il est difficile de faire son propre testament à cause des nombreuses étapes à suivre. En  France, 9/10 successions se font sans Testament soit près de 500 000 successions.

« Ce process existe aux Etats-unis depuis 10 ans alors qu’il n’y a aucun concurrent sur le marché français » explique Virgile Delporte. Voyant cette opportunité de création, son frère décide de s’associer avec lui pour mener à bien ce projet.

Le process

D’après des données que l’internaute inscrit sur le site et de l’objectif de son futur testament, le logiciel de testamento va générer un modèle de Testament que l’utilisateur pourra recopier à la main lui permettant d’être sur d’avoir un document avec une valeur légale.

L’internaute peut aussi envoyer son Testament à un notaire de Testamento qui va lui même l’inscrire dans une base de donnée nationale qui s’intitule « le fichier centrale des dispositions des dernières », pour conserver ce document à vie.

Le succès

-Le projet a suscité beaucoup d’intérêts de la part des médias comme BFMTV, 20minutes, France5, le Figaro, La tribune, JDN etc.

-La start-up a trouvé du soutien auprès de l’incubateur de TelecomsudParis dès mai 2013 avant le lancement du site pour développer le concept.

-Testamento est Lauréat de 3minutes pour convaincre sur BFMTV.

Le futur

« On veut passer à l’étape supérieur » 

Testamento fait appel au crowdfunding pour financer ses plans marketing et de R&D afin de se développer face à l’engouement constaté de ce nouveau service.

La start-up voudrait proposer de nouveaux services avec pour objectif de proposer Testamento en marque blanche auprès d’opérateurs de la banque, d’assurances et de pompes funèbres.

Devenez ambassadeur de  Testamento et investissez dans cette start-up avec Sowefund!