Lunii, la Fabuleuse Fabrique à Histoires

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir Lunii, la Fabuleuse Fabrique à Histoires.

On le sait tous, les histoires bercent les enfants dès leur plus jeune âge et les accompagnent tout au long de cette période. Les contes, les personnages fantastiques, forgent leur imagination. En plus d’être un vrai moment d’évasion, c’est aussi un passage obligatoire pour le bon apprentissage de la diction et de l’écriture. Il a cependant été noté que de nombreux parents manquent de temps pour faire la lecture à leurs enfants, une réalité dont Lunii a décidé de remédier.

Lunii a créé un boîtier qui conçoit des histoires selon les envies et choix de l’enfant. Extrêmement facile d’utilisation, l’enfant choisi un personnage principal, un univers, un second personnage et un objet et par magie une petite histoire est créée.

A l’heure où l’électronique se fait de plus en plus présent dans les familles, Lunii propose un objet qui rompt les liens avec la technologie et qui ramène l’enfant aux fondamentaux : vivre un moment de plaisir et d’apprentissage sans la moindre présence d’électronique (le boîtier n’a pas de connexion Bluetooth ni de connexion wifi).

Grâce à sa petite taille, les enfants peuvent aisément l’emporter partout, notamment dans les trains ou la voiture. Ils peuvent ainsi, avec des écouteurs ou un casque, écouter leurs fabuleuses histoires.

Concernant son développement, ses ambitions et missions futures, Lunii a eu la possibilité de rencontrer différents distributeurs tels que Oxybul, Nature et Découvertes et Exertis qui leur ont permis d’assurer un volume de 20 000 pièces en 2016 et de 80 000 pièces pour 2017 pour le marché français et international.

Le succès de la startup ne s’arrête pas là puisque depuis janvier 2014 le fabuleux boîtier a pu être testé auprès de 3000 enfants et 1500 familles, et les résultats sont très encourageant puisque 23% d’entre eux l’ont précommandé lors d’un crowdfunding.

En plus de cette reconnaissance auprès des particuliers, Lunii a séduit de nombreux professionnels puisqu’ils ont obtenu plusieurs distinctions tels que le Prix Innovation Futur en Seine 2014, le Prix Startup Fnac et le Prix Innovation Famille de Marketing with Mums.

Lunii peut également compter sur le soutien de Xavier Court, le fondateur de Vente-Privée, qui a investi dans la startup dans laquelle il croit beaucoup.

Prochainement, Lunii permettra aux parents, grâce à une plateforme collaborative, de créer leurs propres histoires contées avec leur propre voix. Le développement d’histoires en langues étrangères est également envisagé. Cette initiative permettra de former le plus tôt possible les enfants à l’apprentissage d’une deuxième langue.

Encore en cours de financement sur Sowefund, n’hésitez pas à soutenir Lunii et à prendre part à l’aventure !