Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Leka s’associe à de grands noms

Leka s’associe à de grands noms

C’est officiel, Leka a annoncé le 11 avril sa mise en place d’un partenariat avec la FEGAPEI (Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et fragiles) et AG2R LA MONDIALE ainsi que la création d’un comité d’experts.

Leka, qui a développé un robot éducatif et interactif pour les enfants exceptionnels, est depuis sa création fortement soutenue par les professionnels comme par les parents. Aujourd’hui, l’avancée de Leka nécessite un perpétuel soutien de la part de scientifiques lui permettant d’assurer son développement.

C’est pourquoi Leka vient tout juste de signer un partenariat avec la FEGAPEI ainsi qu’avec AG2R LA MONDIALE.

La FEGAPEI est une fédération qui se consacre aux personnes handicapées et fragiles. À elle seule elle représente pas moins de 120 000 employés qui accompagnent plus de 240 000 personnes, adultes et enfants. La FEGAPEI bénéficie du soutien d’AG2R LA MONDIALE, groupe de référence en assurance de la personne. Cette démarche va permettre à Leka de combiner le développement de ses premières applications mais également d’être accompagnée lors des expériences réalisées directement auprès des établissements faisant partis de son réseau d’adhérents. Véritable opportunité pour la startup qui pourra ainsi connaître les avis des personnes utilisatrices de son robot.

En plus de ce tout nouveau partenariat, Leka vient tout juste de créer un Comité d’Experts. Cette initiative a pour but de définir une nouvelle stratégie globale mais également de développer des scénarios et des programmes capables de répondre aux exigences de la Haute Autorité de la Santé. Ce comité est composé de 16 professionnels tous issus du monde du handicap et donc experts en la matière. Parmi eux, Leka peut notamment compter sur :

  • Stéphane BEAULNE, professeur en psychologie à l’Université Nipssing (Canada), memebre du comité éditorial du Journal of Psychiatry and Mental Health, expert des TSA et des problèmes d’autorégulation chez les enfants
  • Sophie BIETTE, Présidente de l’ADAPEI de Loire Atlantique, administrateur- référente autisme UNAPEI, mère d’une jeune adulte avec autism

Et beaucoup d’autres …

Aujourd’hui Leka est donc parfaitement entourée pour développer ses applications, fonctionnalités et programmes pédagogiques.

Le petit robot Leka nous promet donc encore beaucoup de choses pour la suite.