Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

UNE SEMAINE, UNE IDÉE#4 : Le Restaurant Marmiton

UNE SEMAINE, UNE IDÉE#4 : Le Restaurant Marmiton

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même qu’on prenne le temps d’en discuter pour décider si oui ou non, «on tient quelque chose». Aujourd’hui, Ouri Stopek, fondateur de Kidioui.fr nous annonce une idée ! Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Parfois à court d’idées, nous nous refugions sur le célèbre site de cuisine : Marmiton. Mais il arrive que parfois, malgré que l’on pense respecter la recette à la lettre, des loupés arrivent… Alors qui n’a jamais rêvé de déguster ces plats qui ont l’air si succulents sur Marmiton sans avoir à les cuisiner ? C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui !

EURÉKA

Ouvrir un restaurant entièrement basé sur les recettes de Marmiton voici ce qui nous a été suggéré. Alors bon, il existe des milliers de recettes sur le site, c’est pourquoi Le Restaurant Marmiton ne servirait que les 10 meilleures recettes. Chaque mois, la carte serait renouvelée pour bien entendu permettre aux clients de découvrir de nouveaux mets. Cette initiative permettrait à chacun de percevoir une cuisine qu’il ne soupçonnait peut-être pas. En plus de cela, les créateurs des recettes bénéficieraient d’une grande reconnaissance : des passionnés bientôt dans la prochaine saison de Top Chef ? C’est tout ce que nous leur souhaitons. Le Restaurant Marmiton serait le lieu parfait de dégustation mais aussi de partage puisque ce sera la cuisine d’inconnus qui sera mise à l’honneur.

«C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS…»

Il existe un certain risque, celui du goût. En effet, Le Restaurant Marmiton se baserait sur les 10 meilleures recettes (donc les mieux notées) cependant tous les goûts sont subjectifs, une recette notée 10/10 par monsieur A pourra être notée 02/10 par madame B.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, Le Restaurant Marmiton peut-il fonctionner ou vaut-il mieux qu’il reste dans la tête d’Ouri ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?