Pourquoi est-il important que les enfants écoutent des histoires ?

Depuis toujours les histoires font parties intégrantes de la vie des enfants. Elles sont une étape clé de leur vie, c’est ce qui va leur permettre de bénéficier d’une bonne locution et écriture pour leur avenir.

Parmi les bienfaits des histoires, on peut relever :

    • Une réelle augmentation de la capacité d’écoute et de concentration. La lecture capte l’attention de l’enfant et le forme à ses apprentissages futurs.

 

    • Le développement de la curiosité. Écouter des histoires est un vrai moment de découverte, de mystère, d’acquisition de nouvelles connaissances.

 

    • La lecture est un vrai moment de partage avec les parents. C’est un moment favorable au calme et à la sérénité.

 

    • Le développement du langage et du vocabulaire. Grâce à des thématiques différentes, l’enfant acquiert un champ lexical plus important et complet.

 

    • L’éveil à l’écrit ou la « littéracie » : L’exposition des enfants en bas âge aux livres et aux histoires favorise leur apprentissage de la lecture et de l’écriture.

 

    • Le développement de l’imagination et de la créativité. Par le manque d’image, l’enfant doit creuser dans son imagination afin d’illustrer ce qu’il entend.

 

Aujourd’hui il existe un appareil qui parvient à combiner tous ces points et qui offrent un beau moment de lecture à l’enfant : Lunii.

Lunii est un boîtier qui conçoit des histoires selon les envies et choix de l’enfant. Extrêmement facile d’utilisation, l’enfant choisi un personnage principal, un univers, un second personnage et un objet et par magie une petite histoire est créée. La Fabuleuse Fabrique à Histoires de Lunii est un objet rétro et ludique qui permet à l’enfant, dans un environnement aujourd’hui quasi entièrement technologique, de retourner aux fondamentaux et de profiter d’une activité loin des écrans. Simplement doté d’une prise jack pour des écouteurs le boîtier ne possède ni de connexion Bluetooth ni de connexion Wifi.

Actuellement en campagne de crowdfunding sur Sowefund Lunii a déjà conquis de nombreuses personnes. La startup a premièrement eu la possibilité de séduire de grands distributeurs tels que Oxybul, Nature et Découvertes et Exertis qui leur ont permis d’assurer un volume de 20 000 pièces en 2016 et de 80 000 pièces pour 2017 sur le marché français et international.

En janvier 2014, le boîtier a pu être testé auprès de 3000 enfants et 1500 familles, les résultats ont été très encourageants puisque 23% d’entre eux l’ont précommandé lors d’un crowdfunding.

De plus, Lunii a déjà remporté de nombreuses distinctions telles que le Prix Innovation Futur en Seine 2014, le Prix Startup Fnac et le Prix Innovation Famille de Marketing with Mums.

Enfin, Lunii compte désormais avec le soutien de Xavier Court, le fondateur de Vente-Privée, qui a investi dans la startup dans laquelle il croit beaucoup.