UNE SEMAINE, UNE IDÉE#9 : LES VOITURES CARILY

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Georges Viglietti, co-fondateur de Sowefund, nous annonce son idée !

Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Conduire à Paris peut parfois s’avérer complexe, surtout avec des enfants. Nombreux sont les parisiens qui ne possèdent pas de véhicule et qui privilégient les transports en commun. Il est cependant toujours utile, surtout lors d’une grande course, de posséder une voiture. Il existe d’ores et déjà des sociétés qui proposent aux particuliers des locations de voitures, mais celles-ci ne sont jamais équipées pour les enfants.

EURÉKA

Pour répondre à ces besoins, Carily serait créé. Sur le même principe que Zipcar, des voitures seraient disponibles en auto partage près de chez vous. Cependant, et là est toute la différence, ces voitures seraient équipées de manière à pouvoir accueillir un ou plusieurs enfants grâce à des sièges autos. Vous pouvez dire au revoir aux situations dangereuses avec votre enfant dans les bras ou sur vos genoux et dites bonjour aux voyages sereins. Plus besoin de transporter votre siège auto encombrant partout, Carily l’a pour vous !

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

Carily est une offre de services facilement substituable. Aujourd’hui plusieurs entreprises proposent déjà des services de location de véhicules et ils leur suffiraient d’ajouter l’option « siège auto » à leur offre.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, Carily peut-il fonctionner ou doit-il rester dans la tête de Georges ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?