Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

UNE SEMAINE, UNE IDÉE#10 : L’APPLICATION ÜPEUR

UNE SEMAINE, UNE IDÉE#10 : L’APPLICATION ÜPEUR

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Jean-Philippe nous annonce son idée !

Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Et oui, parfois nous sommes à bout, à bout de nos enfants qui ne cessent de faire des caprices et qui n’obéissent pas. Ce n’est jamais agréable de devoir passer pour le parent qui ne fait que gronder. Finir son plat, ranger sa chambre, aller au lit, arrêter de pleurer,… Autant de situations nerveusement ravageuses qui alimentent l’industrie de la contraception. On menace parfois d’appeler le père fouettard mais il ne vient jamais et l’enfant s’en rend compte. Et si il venait cette fois ?

EURÊKA

Là est le concept de Üpeur la première application qui vous permet de contacter dans un rayon d’un kilomètre une personne volontaire pour impressionner votre enfant. Le principe est simple, vous choisissez un profil sur l’application, monstre, policier, etc.. dès lors que vous êtes face à une situation de crise. La communauté est alors avertie et un volontaire se présente à votre porte quelques minutes plus tard, déguisé ou non.

L’idée n’est pas de terroriser l’enfant mais bien d’appuyer l’argument du parent. Le « monstre » peut se contenter de sonner à la porte ou de prendre un air intimidant devant la fenêtre.

Le tarif varie selon la complexité du service et le soin porté au déguisement. Un coup de sonnette vous coûtera 5€ mais une leçon de morale de Mrs Doubtfire beaucoup plus !

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

L’application Üpeur pourrait offusquer certaines familles qui considèrent que c’est avant tout aux parents de faire l’éducation de leurs enfants. Impliquer un individu extérieur au cercle familial n’est pas l’idéal.

On relève également que le fait qu’une personne inconnue débarque au sein de votre maison peut traumatiser les plus sensibles.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, l’application Üpeur peut-elle fonctionner ou doit-elle rester dans la tête de Jean-Philippe ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?