UNE SEMAINE, UNE IDÉE#11 : LA POUBELLE TRASHCASH

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Gwenaëlle nous annonce son idée !

Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Prendre le métro, ce n’est déjà pas toujours une partie de plaisir, mais se retrouver dans une rame sale et pleine de saletés, c’est bien pire. Pour commencer sa journée dans les meilleures conditions, il est beaucoup plus appréciable de le faire dans un environnement propre.

EURÊKA

Le métro est pris des millions de fois chaque jour par les voyageurs parisiens et nous pouvons nous apercevoir de ce trafic lorsque l’on observe l’état des rames. Pour donner envie à chacun de voyager dans un cadre propre tout en protégeant la planète et en faisant des économies, TrashCash serait créée. TrashCash est la première poubelle connectée du métro.

Dès l’instant où vous repérez un déchet, il vous suffit de vous munir de votre titre de transport, de le passer devant une borne, la poubelle s’ouvre et vous pouvez jeter votre ordure. Non seulement vous faites un acte citoyen responsable, puisque tous les déchets seront recyclés, mais en plus de cela plus vous jeter, plus la SNCF et la RATP comptabilisent vos gestes. 1 kilo jeté = 15% de réduction sur votre prochain titre de transport. TrashCash est donc LA poubelle maligne qui rend le métro plus agréable et vous permet de faire des économies.

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

La poubelle TrashCash pourrait faire face à la dégradation de certains usagers, en effet, étant un objet connecté, celui-ci s’avère être plus sensible. De plus, certaines personnes pourraient profiter de cette opportunité pour ramener leurs propres déchets et ainsi profiter des réductions sans pour autant nettoyer le métro.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, la poubelle TrashCash peut-elle fonctionner ou doit-elle rester dans la tête de Gwenaëlle ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?