Découvrez les mentors de la dernière étape du Fundtruck

Lors de chaque étape du Fundtruck nous aurons la chance de recevoir deux entrepreneurs à succès qui conseilleront les candidats d’une étape à l’autre afin d’améliorer leur pitch pour convaincre les investisseurs et les jurys.

Aujourd’hui pour le parcours numéro 4, nous recevons Emmanuel Arnaud fondateur de GuestToGuest et Stéphanie Delestre cofondatrice de Qapa. Découvrez leur parcours !

GuestToGuest: LE PREMIER RÉSEAU MONDIAL D’ÉCHANGE DE MAISON

Diplômé d’HEC, Emmanuel Arnaud a travaillé auparavant pendant 3 ans sur les Emmanuel Arnaudquestions de développement durable au sein du Groupe Caisse des Dépôts, puis est parti faire un Mastère de Politique Publique à la Harvard Kennedy School, au cours de laquelle il a cofondé une entreprise d’isolation à base de paille au Pakistan (Ghonsla), puis a été responsable Marketing France de First Solar. Il se lance en 2011 dans l’aventure entrepreneuriale en lançant GuestToGuest.

C’est en étant utilisateur de sites d’échange de maison traditionnels qu’Emmanuel Arnaud en observe les limites et crée un nouveau système qui rend le concept plus flexible. Il se décide alors à créer GuestToGuest, une plateforme gratuite, qui permet des échanges non réciproques et est organisée comme un réseau social.

En 5 ans d’existence, la startup est devenue le leader mondial de l’échange de maisons et d’appartements avec désormais plus de 220 000 logements répartis dans 187 pays.

En 2014, GuestToGuest fait une première levée de fonds de 1 million d’euros en 2014 auprès du fond d’investissement Alyan group, d’Aigis et de business angels puis une de 4 millions d’euros en 2015 auprès de la MAIF. Fin 2013, la société annonce le rachat de la société anglaise, Itamos, concurrent direct de la startup française.

L’objectif est clair pour GuestToGuest : rester leader de l’échange de maison entre particuliers.

 

QAPA TROUVE LE JOB QUI VOUS CORRESPOND VRAIMENT

Stéphanie Delestre

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des media et du web, Stéphanie Delestre fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs de l’économie numérique qui inventent des offres de service révolutionnant les usages.

Titulaire d’un DEA d’Histoire et diplômée de l’ESCP-EAP, elle a débuté sa carrière au sein du groupe TF1 où elle a notamment occupé le poste de directrice web d’Eurosport.

En 2007, elle a rejoint Qype, une start-up Allemande en tant que Directrice Générale. Après avoir orchestré les deux levées de fonds, elle a été en charge du développement international de l’activité. Sous son impulsion, le site est devenu leader en Europe dans le domaine des avis locaux avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois et 1 million de membres.

En 2011, elle co-fonde QAPA, dont elle devient CEO, avec une ambition : casser les codes traditionnels de la recherche d’emploi en proposant un service innovant de matching entre candidats et recruteurs, permettant aux deux parties de gagner du temps en ne se concentrant que sur les critères de sélection véritablement pertinents dans leur recherche.

Qapa c’est aujourd’hui 4,5 millions de candidats inscrits, 200 000 nouveaux inscrits chaque mois et 480.000 offres d’emploi disponibles dans toute la France et dans tous les secteurs d’activités. Cela fait de la startup française le 1er site d’emploi en France.

RAPPEL DES ÉTAPES ET DES STARTUPS PARTICIPANTES AU PARCOURS 4

Rappel de la journée :

  • 10h30 Barapapa, Port de la Rapée
  • 14h Business France 77 Boulevard Saint-Jacques 75014 Paris
  • 18h Ministère de l’Economie 12 Place du Bataillon du Pacifique 75012

Rappel des entreprises participantes :

  • Advize
  • Balibart
  • Axioma
  • Moods
  • TakeAway

N’hésitez donc pas à venir écouter les pitchs des dernières startups en lice et soutenez votre projet préféré !