La grande finale du Fundtruck est le 1er juillet !

Après deux semaines de concours, 167 candidatures, 20 finalistes et 4 parcours il est temps pour les 4 grands finalistes de livrer leur dernier pitch ! Notez bien : la grande finale aura lieu le 1er juillet à Viva Technology !

UNE AVENTURE UNIQUE DANS LES RUES DE PARIS

Ce sont plus de 160 startups qui avaient tenté leur chance pour intégrer l’aventure Fundtruck. Au final, ce sont 20 jeunes entreprises qui ont été sélectionnées (14 sur dossier, 4 par les votes du public et 2 grâce au concours organisé par notre partenaire Creatis).

Les parcours du roadshow se sont déroulés les 7, 9, 10 et 14 juin dernier durant lesquels les porteurs de projets avaient 3 minutes pour convaincre un jury composé de professionnels ainsi que le public. Entre chaque étape, un entrepreneur à succès venait coacher les startups afin d’améliorer leur pitch. À bord du Fundtruck ils ont ainsi eu la chance d’être accueillis par ENGIE, Novancia, Futur en Seine, Monsieur Le Préfet de la région Île de France, le Barapapa, Business France ou encore le Ministère de l’Economie.

L’aventure Fundtruck est une aventure totalement unique en son genre puisqu’elle permet aux entrepreneurs de demain de pitcher dans des conditions totalement inédites ! À bord d’un foodtruck, dans la rue, au soleil (ou parfois sous une pluie battante…), les présentations classiques dans un bureau sont révolues !

Voici donc les 4 grands finalistes qui ont donc été désignés durant les étapes :

  • Digifood : plateforme web et mobile qui permet de se restaurer sans bouger dans les lieux à forte affluence
  • Uraniom : permet de créer votre double en 3D photo-réaliste, utilisable dans les jeux et les applications 3D de réalité virtuelle ou augmentée
  • Wellcut : le nouveau moyen social, simple et innovant de partager les vidéos sur internet
  • Moods : permet aux migrants d’envoyer gratuitement de l’argent à leurs proches sous forme de bons d’achats électroniques utilisables directement chez des commerçants locaux

Finalistes Fundtruck

LA FINALE AURA LIEU LE 1er JUILLET

Nous sommes heureux de vous annoncer que la finale se tiendra à Viva Technology le 1er juillet à partir de 15 :00.

Lors de cet évènement final, les 4 entrepreneurs auront 3 minutes pour pitcher une toute dernière fois devant les jurys, coachs et le grand public. À l’issu des pitchs, il sera l’heure de voter pour élire le grand vainqueur du Fundtruck 2016 !