Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Retour sur le parcours #1 du Fundtruck !

Retour sur le parcours #1 du Fundtruck !

Pour le tout premier parcours de l’édition 2016 du Fundtruck qui a eu lieu le 7 juin, notre camion rouge s’est arrêté chez Sowefund, Engie puis Novancia. Pour débuter l’aventure, ce sont les startups Uzer, Bloomizon, Mober, Digifood et Very Good Moment qui sont montées à bord !

ÉTAPE 1 : Bienvenue chez Sowefund !

La première étape du Fundtruck s’est déroulée dans les locaux de Sowefund dès 09 :30. Premières rencontres avec les entrepreneurs, les coachs et les membres du jury. Pour cette première session, les porteurs de projets ont pu décrypter leur concept face au jury composé de Valère Rames d’Hi Inov, de Victoire Dosne de Partech Ventures, de Fabien Collangettes et Didier Benichou de Paris Business Angels et enfin de Léa Verdillon de Serena Capital. Suite aux différents pitchs, les jeunes entrepreneurs ont pu bénéficier des conseils de leur coach Dimitri Farber, fondateur de Tiller Systems.

Startups parcours 1

 

ÉTAPE 2 : Tout le monde descend chez Engie !

Suite à la première étape, notre camion s’est rendu à 12 :30 chez Engie à La Défense. Cette session fut un grand succès puisque beaucoup de monde est venu écouter et interroger les entrepreneurs. Cette fois-ci le jury fut composé d’Emmanuelle Guez d’Alter Equity, de Nicolas Landrin d’iSource, de Tygenia Saustier de Kalima, de Bernard Louis Roques de Truffle Capital, d’Eric Vincent d’Engie et de Benoit Marrel de Breega Capital.

CkWCsmTWgAAgLxo.jpg-large

Suite aux pitchs, les entrepreneurs ont pu être coaché par Michael Cohen, fondateur de Bagel Corner. Pleins de conseils et de remarques, il fut l’heure de se rendre à notre dernière étape : Novancia !

ÉTAPE 3 : Dernier arrêt chez Novancia !

Pour la dernière étape de la journée, tout le monde s’est rendu chez Novancia Business School, la grande école de commerce de la CCI Paris-IDF qui forme des managers Business Developers. Pour cette halte, le jury fut composé de Mathieu Daix de Daphni, d’Anne Lebreton-Wolf de Femmes Business Angels, de Foued Kefif de Business France, de Claude Schwab de Paris Business Angels et de Stéphane Vincent de Novancia. À leurs côtés, Michael Cohen s’est installé pour constater l’évolution des pitchs.

À 18 :00 il fut enfin l’heure de faire le point sur tous les votes récoltés au cours de la journée, et le verdict tomba : c’est Digifood qui remporte le premier parcours du Fundtruck ! Vous pourrez retrouver la plateforme web et mobile de restauration dans les lieux à forte affluence lors de la finale le 1er juillet à Viva Technology.

Digifood