UNE SEMAINE, UNE IDÉE#12 : Blam π 2

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Jean-Philippe nous annonce son idée !

Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Se rendre dans des toilettes publiques n’est pas une partie de plaisir mais si l’on se retrouve en plus dans des WC à l’état douteux, beaucoup sont ceux qui préfèrent se retenir et fuir…  Les incivilités dans ce lieu sont nombreuses et c’est inquiétant quand on pense qu’elles sont fréquentées par des milliers de personnes chaque jour.

EURÊKA

Pour faire face à ce problème, un robot ingénieux serait inventé : le Blam π 2 (lire Blâme pipi). Il s’agirait d’un vrai assistant sanitaire robotisé qui aurait pour mission de remplacer la dame pipi que nous connaissons. Multitâche, il aurait pour objectif principal de contrer et punir tout acte contraire aux normes d’hygiène. Vous oubliez de vous laver les mains en sortant des toilettes ? Vous laissez les toilettes dans un état autre qu’irréprochable ?  Une alarme retentit ! Comment faire pour que celle-ci s’éteigne et qu’ainsi personne ne vous repère ? Et bien il vous faudra mettre une pièce d’1€ dans son monnayeur. Si votre âme de rebelle refuse de coopérer, une photo de vous sera diffusée sur les réseaux sociaux pour vous blâmer. Mais Blam π 2 n’a pas pour unique vocation de veiller à la propreté des toilettes, en effet, le robot vous tiendra compagnie en diffusant la musique de votre choix ou encore en vous racontant les potins sur les personnes les plus sales qu’il a pu rencontrer…

Enfin, pour seulement 1€, le robot vous dépannera d’une serviette hygiénique, d’une brosse à dents, de dentifrice, etc…  Vous pouvez dire bonjour aux toilettes comme à la maison !

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

Blam π 2 pourrait en surprendre plus d’un, tout le monde ne souhaite pas qu’un robot le suive aux toilettes pour contrôler son comportement. Certaines personnes sont plus pudiques que d’autres et être pris en photo par un robot pour ensuite être affiché sur les réseaux sociaux pose le souci du droit à l’image.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, Blam π 2 peut-il fonctionner ou doit-il rester dans la tête de Jean-Philippe ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?