Retour sur le parcours #3 du Fundtruck !

Le troisième parcours de l’édition 2016 du Fundtruck a eu lieu le 10 juin dernier. Pour cette journée, nous avons garé notre camion rouge à Futur en Seine et chez Monsieur le Préfet de la région Île de France. À nos côtés, ce sont les startups Still Human, Yseop, Eazy Going, Wellcut et Tracktl qui sont montées à bord !

ÉTAPE 1 : De retour chez Futur en Seine !

Pour la première étape de la journée, le camion, qui avait déjà pris ses marques chez Futur en Seine n’a pas été déboussolé. Pour les nouveaux entrepreneurs du jour ce fut autre chose. Premières rencontres avec l’équipe, brief et présentations, le parcours N°3 a pu débuter !

Dès 13 :30, les porteurs de projets ont eu 3 minutes pour pitcher devant un jury composé de François Meteyer d’Alven Capital, de Christophe Montague de 5M Ventures, de Didier Chambard de Paris Business Angels, de Didier Boullery de l’Essec Alumny BA, de Pieter Lammens de Galeries Lafayette Innovation et de Carlos Cunha de Cap Digital.

Les pitchs terminés, les entrepreneurs ont pu être coachés par Pierre-Henri Deballon, le fondateur de Weezevent. Parés pour la deuxième étape, personne n’a eu à aller très loin !

Fundtruck

ÉTAPE 2 : On est bien chez Futur en Seine !

Et oui, pour la deuxième étape nous n’avons pas beaucoup voyagé puisque nous sommes restés chez Futur en Seine ! Tout comme la veille, beaucoup de passage et donc de spectateurs venus par curiosité et à la rencontre des startups. Cette fois-ci le jury fut composé de Maureen Le Baud de Demeter Partners, de Guy Gourevitch, de Camille Lauzin de Finance Innovation et de Corinne Marsollier de Femmes Business Angels.

Afin de relever les améliorations et les points à modifier, Antoine Le Conte, fondateur de Cheezr s’est joint aux membres du jury en tant que coach.

Wellcut

ÉTAPE 3 : Dernier arrêt chez Monsieur Le Préfet !

Pour la dernière étape du parcours N°3, nous avons eu le plaisir d’être accueillis à 18 :00 par Monsieur Le Préfet de la région Île de France. C’est directement dans sa cour que nous avons eu l’honneur d’écouter les derniers pitchs de la journée.

Cette fois-ci, le jury fut composé de Stéphanie Duchénois de Paris Business Angels, de Gonzagues De Blignières de Raise, Tanguy De La Fouchardière de France Angels, Cyril Garnier de SNCF Développement, Patrick Coquet de Cap Digital et de Julien Coudy d’Engie New Ventures. Antoine Le Conte fut toujours présent pour évaluer les progrès des entrepreneurs.

À 19 :30, c’est Monsieur Le Préfet en personne qui a annoncé le gagnant du parcours. Suite aux votes c’est Wellcut qui le remporta ! Vous pourrez retrouver l’extension qui vous permet de partager facilement des clips de 1 à 30 secondes lors de la finale le 1er juillet à Viva Technology.

Monsieur Le Préfet