Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Retour sur le parcours #4 du Fundtruck !

Retour sur le parcours #4 du Fundtruck !

Le 14 juin a eu lieu le dernier parcours de l’édition 2016 du Fundtruck. Pour cette dernière journée de concours, le camion et les entrepreneurs se sont rendus au Barapapa, chez Business France et enfin au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Advize, Balibart, Axioma, Moods et TakeAway sont les startups qui ont pris place pour les dernières étapes de notre roadshow. Ce dernier parcours fut semé d’embûches, découvrez tout de suite pourquoi !

ÉTAPE 1 : Bienvenue chez le Barapapa !

Vous avez chanté ce petit air du dessin animé de votre enfance ? C’était voulu !

Pour la première étape, ce n’est pas chez les Barbapapa que nous sommes descendus mais au Barapapa, un café situé au Port de la Rapée. Suite aux intempéries que nous avons connu ces dernières semaines, pitcher sur les quais de Seine n’était pas sans risques. Et après avoir passé les deux derniers parcours sous un grand soleil, bien évidemment c’est la pluie qui est venue nous rendre visite… C’est donc sous une pluie battante que nous avons démarré la première session de pitchs à 10 :30. Les porteurs de projets ont pu développer leur concept devant un jury composé de Jean Patrice Anciaux de BPI, de Nicolas Bailly d’Aurinvest, de Julia Pantigny du Comptoir de l’Innovation, de Bernard Kirsch d’Angels Santé, de Bénédicte Sanson de Moovjee et de Maud Pretot de 100 000 entrepreneurs.

Comme lors des autres parcours, un coach est venu conseiller les entrepreneurs, et pour cette étape c’est Emmanuel Arnaud, fondateur de Guest to Guest qui s’est joint à eux.

Barapapa

ÉTAPE 2 : Prochain arrêt chez Business France !

Suite à la première étape, notre camion s’est rendu à 14 :00 chez Business France. Comme vous le savez sûrement, le 14 juin était placé sous le signe de la grève de la CGT. Coincé dans les embouteillages, le camion n’est jamais parvenu à destination… C’est donc sans foodtruck que la deuxième étape s’est déroulée. Tout le monde a pris place dans les locaux de Business France qui nous ont très chaleureusement accueillis.

Cette fois-ci, les entrepreneurs ont du pitcher devant un jury composé de Muriel Penicaud de Business France, de Jonathan Userovici d’Idinvest, d’Anita De Voisins d’Investir&+, de Chantal Corbet de Femmes Business Angels, de Didier Chambard de Paris Business Angels, d’Isabelle Sthemer de Dojogroup, de Cyril Garnier de SNCF Développement, de Paul Jeannest de Raise et d’Éric Gossart de Serena Capital.

Suite aux pitchs, les entrepreneurs ont pu être coachés par Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.

Business France

ÉTAPE 3 : Dernier arrêt au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique !

Pour la dernière étape du parcours, nous avons eu le privilège de garer notre camion au Ministère de l’Économie. Et grande nouvelle : nous n’avons eu aucune galère ! C’est donc dans de parfaites conditions que les entrepreneurs ont pu livrer leur dernier pitch dès 18 :00. Cette fois-ci le jury fut composé de Philippe Herbert de Banexi Ventures Partners, de François Paulus de Breega Capital, de Guillaume Loth Demay d’Insead BA, de Tanguy De la Fouchardière de France Angels et de Denis Jacquet de PLC.

Suite aux présentations et aux décomptes des votes, c’est Moods qui remporte le dernier parcours du Fundtruck ! Vous pourrez retrouver la place de marché permettant à des migrants africains d’envoyer gratuitement de l’argent à leurs proches lors de la finale le 1er juillet à Viva Technology.

Fundtruck