Les sites de mise en relation ont le vent en poupe

Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers la mise en relation de deux personnes, que ce soit entre particulier (C2C), un pro avec un autre pro (B2B) ou un pro avec un particulier (B2C). Ces sites présentent de nombreux avantages pour les auto-entrepreneurs, particulièrement celui de trouver de nouveaux clients et ainsi de booster leur chiffre d’affaires mais aussi pour les particuliers avec l’émergence de l’économie collaborative.

L’émergence des sites de mise en relation

Places de marché, plateformes de mise en relation, plateformes de freelances, plateforme d’intermédiation, plateforme collaboratives, sites de petites annonces… De plus en plus d’acteurs se placent sur le marché de la mise en relation entre personnes et notamment avec la consommation collaborative qui est en pleine évolution.

Le principe de cette activité est simple : partager des biens ou des compétences entre particuliers. Le site américain de location de nuitées entre particuliers, Airbnb, est l’exemple parfait de l’émergence de ce marché. Si vous possédez une chambre ou un appartement libre, le site vous met en relation avec des touristes prêts à occuper votre logement. En 2015, Airbnb était valorisée plus de 25,5 milliards de dollars et revendiquait plus de 35 millions de voyageurs depuis ses débuts.

Mais les sites de mise en relation ne se limitent pas à la consommation collaborative, ils peuvent être aussi très utiles pour les auto-entrepreneurs en recherche d’activité.

Find’Eur : mettre en contact auto-entrepreneurs qualifiés et sociétés

Incubée à Bond’Innov, la startup Find’Eur propose une plateforme web qui permet aux entreprises de solliciter un auto-entrepreneur adapté à leur besoin.

En France, on recense plus de 800 000 auto-entrepreneurs et seulement 45%, malgré leur image positive, parviennent à exercer une activité à plein temps. Pour les fondateurs de Find’Eur, il est donc fondamental de créer un lien entre les entreprises et les auto-entrepreneurs.

Pour satisfaire ce besoin, Find’Eur propose deux offres :

  • Faire un appel d’offre. L’entreprise décrit son besoin que Find’Eur adresse aux auto-entrepreneurs. Elle reçoit 3 à 5 réponses dans les 48h. Cette offre a l’avantage d’être totalement gratuite.
  • Déléguez votre recherche. Vous décrivez votre besoin à un conseiller Find’Eur qui va se charger de faire une recherche ciblée. Il vous transmet alors une short list d’auto-entrepreneurs qualifiés qui correspond à vos besoins.

Find’Eur se distingue des autres plateformes d’intermédiation sur de nombreux points. Notamment par un pricing compétitif, en effet, l’inscription est gratuite et les frais d’intermédiation sont les plus bas du marché et par plus de transparence, les auto-entrepreneurs ont le droit de consulter gratuitement les offres et ne payent que si elles leur correspondent réellement.

Après seulement quelques mois d’existence, Find’Eur a su convaincre plus de 100 entreprises de travailler via leur plateforme et plus de 4 000 auto-entrepreneurs se sont inscrits sur la plateforme. Avec pour objectif fin 2016, plus de 1 000 entreprises partenaires et 16 000 auto-entrepreneurs présents sur la plateforme.

Logo Find'Eur

Encore en cours de financement sur Sowefund, investissez dans Find’Eur et prenez part à l’aventure !

Commentaire lié: “Les sites de mise en relation ont le vent en poupe

  1. Phil dit :

    Hello,
    C’est très intéressant comme article. Merci pour ces détails concernant les prestataires de services.
    À bientôt

Les commentaires sont fermés.