Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

une semaine, une idée#15 : You Or Bolt

une semaine, une idée#15 : You Or Bolt

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Thomas nous annonce son idée !
Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

On aimerait tous avoir un corps aussi tonique et galbé que les mannequins de Victoria Secret ou de Calvin Klein. Pour atteindre ses objectifs, pas le choix, il faut se mettre au sport. Mais nous manquons souvent de motivation, et il est très facile de trouver des excuses pour rester dans son canapé. Pour remédier à cela, découvrez You Or Bolt …

EURÊKA

You Or Bolt est la nouvelle application qui va vous obliger à vous mettre au sport. Cette application propose différents programmes d’entrainement : du fitness, du running. Ces programmes sont dispensés par de véritables coachs via cette application. Jusque là, rien de nouveau me direz-vous. C’est là que rentre en jeu un bracelet, lié à cette application. Il permet de vous envoyer des décharges électriques plus ou moins puissantes, le jour où vous décidez de ne pas aller courir « parce qu’il fait un peu frais ce soir » ou « parce qu’il y a un peu trop de monde à la salle de sport ».

Cette application sera donc reliée à un détecteur de mouvements. Le bracelet pourra continuer à vous envoyer des décharges pendant l’effort, si vous ne pédalez pas assez vite, ou si vous ne faites pas assez d’abdos. Vos objectifs, définis lors de votre inscription à l’application pourront être revus à la baisse par la suite, si l’effort demandé est trop intense pour vous, ou au contraire si vous vous êtes sous-estimés.
Enfin, les décharges électriques données par le bracelet pourront être accompagnées d’une alarme, qui ne se taira pas tant que vous êtes au fond de votre lit. De quoi vous donner toutes les raisons de vous mettre au sport !

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

Il ne sert à rien d’être obligé de faire du sport pour mincir. Il faut d’abord trouver un sport que l’on aime, et le pratiquer aussi souvent que vous le désirez. Les décharges électriques risquent en revanche de vous décourager au bout de quelques semaines.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, You Or Bolt peut-il fonctionner ou doit-il rester dans la tête de Thomas ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?