Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Le « Made In France », un phénomène qui fait du bien

Le « Made In France », un phénomène qui fait du bien

Plus qu’un phénomène de mode, le « Made in France » est un comportement durable. Ce mode de consommation est adopté par de plus en plus de Français, qui veulent donner un véritable coup d’accélérateur à l’emploi et à la croissance Française.

Le « Made in France », une chance pour l’économie

Le « Made in France » est une préoccupation majeure des hommes politiques. En 1983, François Mitterrand déclarait « Dans votre manière de vivre, de consommer et même de voyager, vous devez préférer, à qualité égale, les productions Françaises ». À son image, beaucoup d’hommes politiques ont affiché leur volonté de consommer local. Ce fut un des thèmes principaux de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 et quelques mois plus tard, Arnaud Montebourg s’affichait en couverture du « Parisien » avec un blender Moulinex et une marinière Armor Lux.

La crise mondiale de 2008 a contribué à remettre en question la mondialisation telle qu’elle existe actuellement. Les français veulent valoriser les activités locales, les startup françaises et la défense du commerce de proximité. Cela passe notamment par des relocalisations, c’est-à-dire des entreprises ayant délocalisé, qui retournent au pays. On remarque également un retour de la tendance du « fait maison » comme l’illustre la hausse des ventes de machines à coudre. De nombreux labels se sont créés comme « Origine France Garantie » ou « Fabriqué en France ».

Pourquoi préfère t-on consommer « Made in France » ?

Aujourd’hui le « Made in France » est un argument convaincant et qui fait vendre à l’heure où les consommateurs recherchent de plus en plus de traçabilité pour leurs achats. En achetant français, chacun d’entre nous se sent solidaire et soutient l’économie nationale. En effet consommer français c’est préserver les emplois et défendre notre patrimoine et notre savoir-faire mondialement reconnu. Le « Made In France » est une garantie de sureté, de qualité et d’authenticité. On est conscient que nos fruits et légumes n’auront pas pris part à la pollution de la planète, que nos vêtements n’auront pas contribué à l’exploitation de travailleurs.

Soutenir le « Made in France »

Grâce à Sowefund, vous pouvez aller plus loin et soutenir l’économie nationale en entrant dans le capital de sociétés Made in France.

Le Made in France n’est pas un effet de mode et est mondialement reconnu comme un gage de qualité car dénote d’un véritable savoir-faire. My Lovely Socks l’a compris et vous propose une large gamme de chaussettes de grande qualité 100% Made in France.

Actuellement en levée de fonds sur Sowefund, cette startup offre l’occasion à chacun de prendre part à leur aventure.

Soutenez My Lovely Socks et le Made in France sur Sowefund à partir de 100 euros.