Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

UNE SEMAINE, UNE IDÉE#16 : Adopt a Pet

UNE SEMAINE, UNE IDÉE#16 : Adopt a Pet

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Martin nous annonce son idée !

Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Plus besoin de la décrypter, tout le monde connaît Tinder ! Bon, pour ceux qui seraient restés dans une grotte ces quatre dernières années Tinder est une application qui permet de faire des rencontres selon différents critères que l’on prédéfinit en amont. En fonction de ceux-ci, des profils de personnes défilent. L’utilisateur doit indiquer s’il les apprécie (en « glissant » son doigt vers la droite) ou non en « glissant » son doigt vers la gauche). Si la personne que vous avez appréciée a fait de même de son côté c’est alors un « match » et vous pouvez échanger des messages.

Chaque année, ce n’est pas moins de 100 000 animaux qui sont abandonnés dont 60 000 chaque été… Alors comment contrer cette situation ? On vous dit tout grâce à Adopt a Pet !

EURÊKA

Sur le même principe que Tinder, rencontrez des propriétaires d’animaux à adopter. Vous ne pouvez plus vous occupez de votre animal ? Téléchargez l’application, renseignez votre profil et celui de votre animal et indiquez à quel type de personne vous souhaiteriez le léguer.

Vous souhaitez adopter un animal ? Téléchargez l’application, renseignez quel animal vous aimeriez adopter, et vous n’avez plus qu’à choisir.

Si les deux parties se sont choisies il y a alors un « match » et les deux personnes peuvent se rencontrer pour voir si la donation peut être faite.

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

Tout comme sur Tinder, il faut faire attention aux mauvaises surprises… Nous ne pouvons être certains de savoir sur qui nous allons tomber. Les animaux sont avant tout des être vivants et non des jouets, il faut donc rester vigilants.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, Adopt a Pet peut-elle fonctionner ou doit-elle rester dans la tête de Martin ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?