Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Après le slip et le soulier, place aux chaussettes

Commençons par enfiler un slipslip-français

Le Slip Français ou l’incontournable startup qui commercialise des slips a révolutionné le textile made in France en 2011. En effet elle a levé 2 millions d’euros auprès de Capital Partners, un fonds d’investissement, en 2015 afin de promouvoir son savoir-faire à l’international. Guillaume Gibault, co-fondateur du Slip Français a également réalisé deux campagnes de crowdfunding : une première pour le lancement du slip qui sent bon et une seconde afin de conquérir le territoire américain. Désormais la marque possède plus de 120 boutiques à travers le monde et propose également des t-shirts, sweats, marinières, sac de plage, espadrilles, tout un lifestyle !

soulier-francaisChaussons ensuite nos plus beaux souliers

Fin juillet 2016, Le Soulier Français lève 500 000 euros auprès de Business Angels  et d’un fonds  qui ont été séduits par la capacité de la startup à participer à l’image d’excellence de l’industrie française à l’international. Elle est également soutenue par plusieurs organismes bancaires dont la BPI. Cette usine de fabrication de chaussures se situe à Bourg-de-Péage en région Rhône-Alpes et souhaite reconstruire le socle de l’industrie française en accompagnant les marques françaises désireuses de revenir au made in France. Grâce à cet argent, l’usine s’est agrandie, Xavier Parot a recruté de nouveaux collaborateurs et la production va doubler d’ici la fin de l’année.

Mais sans oublier les chaussettes

Chaussettes-My-Lovely-Socks-BlancVous les avez peut être croisés cet été avec leur caravane pendant le My Lovely Tour, My Lovely Socks, créateur de chaussettes Made in France cherche des fonds. En effet cette startup est en cours de levée de fonds et recherche 300 000 euros afin d’embaucher une force commerciale française, développer un site de e-commerce plus important et renforcer leur présence sur les salons et dans les médias. Nicolas Bourreau et Constance Hamel Le Ferrand (Vice Présidente en charge de la direction des achats chez Sarenza), co-fondateurs de My Lovely Socks sont très attachés aux valeurs et savoir-faire du Made in France. Vous pouvez déjà retrouver leurs 350 modèles dans près de 200 boutiques comme le Printemps, les Galeries Lafayette, Citadium, les Aéroports de Paris …

Les professionnels du financement misent sur le made in France, faites comme eux

Comme les fonds d’investissement et les Business Angels vous pouvez à votre tour investir dans le made in France grâce à My Lovely Socks actuellement en campagne sur Sowefund. Vous pouvez devenir actionnaire de cette startup à partir de 100 euros !