Apprendre le chinois pour les affaires est aujourd’hui une nécessité

Apprendre le chinois et maîtriser la langue est aujourd’hui un avantage incontestable dans le monde des affaires. Voici quatre raisons qui vous pousseront à franchir le pas si ce n’est déjà fait.

 

Le marché chinois, un véritable générateur de croissance

La France est la destination européenne la plus visitée par les touristes chinois et ce marché connaît une forte croissance. Même si la fréquentation a fléchi suite aux attaques du 13 novembre à Paris, l’évolution reste à la hausse. En effet, en 2015, la fréquentation des touristes chinois a passé pour la première fois la barre du million pour atteindre 1,2 million. Cela est notamment dû à l’évolution du système des visas mais également à la montée en puissance du Yuan et la forte augmentation des salaires.

 

France synonyme de shopping pour les chinois

Pour les chinois, la France signifie patrimoine, romantisme, art de vivre et surtout shopping ! Les séances shopping sont essentielles et sont soutenues par l’augmentation du pouvoir d’achat de la population chinoises. Lors de leurs voyages, ils priorisent leur séances shopping par rapport aux transports et logements, ils y dédient quasiment 60% de leur budget total.

 

Premier marché mondial de l’e-commerce

La Chine est le premier marché mondial de l’e-commerce, et continue de croitre, en effet les ventes en ligne ont augmenté de 35% entre 2015 et 2016 et représentent 900 milliards de dollars. Ces ventes e-commerce chinoises représentent 20% des ventes totales et atteindront 34% en 2020.

 

L’importance des relations humaines dans les affaires

Travailler avec les chinois nécessite de développer des relations fortes avec les professionnels chinois. De ce fait, la mobilisation des entreprises françaises est importante.

Par exemple, Voyages-sncf.com ouvre une filiale à Shangaï et Travel by AirFrance aura bientôt sa version chinoise. Le fait de parler chinois rassure les interlocuteurs chinois qui portent une très grande importance aux relations humaines.

De plus parler chinois permet de mieux comprendre le monde chinois et le mode de vie des chinois. L’apprentissage du mandarin se révèle un atout de taille sur le marché de l’emploi et attire de plus en plus les candidats.

 

Comment apprendre le chinois

Même si les chinois parlent anglais pour les affaires, le fait de parler chinois vous permettra de créer directement des relations privilégiées. C’est pourquoi de plus en plus de personnes souhaitent apprendre le chinois mais il est souvent difficile de trouver un professeur et la bonne méthode. Login Chinese répond à cette demande et propose une méthodologie innovante d’enseignement du chinois et a déjà conclu des partenariats de qualité avec entre autre l’Education Nationale, Polytechnique, Auchan, Huawei…

 

Investissez dès 100 euros dans Login Chinese, startup qui révolutionne l’apprentissage du chinois.

 

Et pour ceux d’entre vous qui ne s’en croient pas capables, cet article vous démontrera qu’apprendre le chinois est plus facile que l’on pense.