French Tech : Quels avantages pour une startup d’intégrer cet écosystème ?

Vous le savez peut-être déjà si vous êtes assidus à notre newsletter hebdomadaire (si vous ne l’êtes pas, inscrivez vous ici !), Biocellvia, la start-up qui va révolutionner les tests dans le secteur de la santé est devenue membre de la métropole d’Aix-Marseille French Tech (#AMFT).

Mais alors me direz-vous, quels sont les avantages pour une start-up française d’être dans l’écosystème French Tech ?

La French Tech, c’est quoi ?

Pour rappel, la French Tech, c’est la marque qui rassemble l’ensemble de l’écosystème des start-up françaises. Lancée fin 2013 par le Gouvernement, cette initiative publique innovante a pour ambition de placer la France parmi les grandes start-up nations, jeunes entreprises innovantes créatrices de valeur et d’emplois. Beau programme !

Depuis deux ans, beaucoup de chemin parcouru pour cette action nationale et internationale : lancement du French Tech Hub au cœur de la Silicon Valley, création d’un festival entrepreneurial, labellisation de 13 Métropoles, lancement de 9 réseaux thématiques, du Fonds French Tech Accélération et bien d’autres.

Faire partie d’une communauté dynamique

Les membres des différents labels intègrent un écosystème actif, créé pour accompagner, conseiller et dynamiser les start-up dans leur développement. Accélérateurs, incubateurs, pépinières, pôles de compétitivité, écoles, Fab Lab, Business Angels, Fonds d’investissement, communautés, événements… Une multitude d’acteurs et d’actions pour motiver les rencontres, les synergies et le développement des entreprises. Pour Biocellvia, c’est donc une marque de confiance forte apportée par son écosystème local et de nouvelles opportunités : accès aux différents lieux de la French Tech partout en France (notamment un espace de 800 m2 au cœur de StationF, le plus grand campus de start-up au monde au sein de la Halle Freyssinet), des accès privilégiés à des dispositifs nationaux comme le Pass French Tech ou la Bourse French Tech, …

Bref, vous l’aurez compris, intégrer l’écosystème du label français est un atout et une reconnaissance pour nos entrepreneurs. Il leurs permet d’être accompagnés tout au long de la vie de leur entreprise sur différents sujets, de différentes manières, le tout coordonné par un seul point de contact. Un dispositif complet au service du développement de l’entrepreneuriat et de la croissance !

Séduit par la confiance apportée dans Biocellvia ? N’attendez plus et devenez actionnaire de cette entreprise sur Sowefund !

french tech biocellvia