Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

L’accélérateur de Polytechnique X-up, accompagnateur d’Auxivia

L’accélérateur de Polytechnique X-up, accompagnateur d’Auxivia

Une année passée chez l’accélérateur X-up

X-up, accélérateur de l’Ecole Polytechnique lancé en avril 2015 a accompagné Auxivia pendant un an dans sa première promotion (deux fois 6 mois, soit la période maximale). Cet accélérateur privilégie les dimensions à forte dimension d’innovation technologique dans divers secteurs notamment la medtech , le big data, les objets connectés. Auxivia est une startup du secteur de la medtech qui propose des objets connectés, en effet elle développe un verre connecté qui permet de prévenir la désydhradation des personnes âgées sans modifier leurs habitudes et d’aider le personnel soignant. La clientèle visée sont les groupes médicalisés privés orientés « haut de gamme », à terme il d’agira d’équiper les logements des seniors pour le maintien à domicile.

En quoi consiste l’accompagnement de l’accélérateur ?

Grâce à cet accélérateur, Auxivia a bénéficié d’un accompagnement d’un an comportant 3 dimensions : le coaching, le mentorat et l’interaction avec les équipes accélérées. Comme l’ensemble des startuppers accélérés à l’X, Auxivia a été accompagnée par un entrepreneur à temps plein et a bénéficié d’un soutien personnalisé sous forme de mentorat par 3 experts issus des réseaux de l’X et choisis au cas par cas pour leur expérience et leur expertise. Ils ont pu entendre les précieux conseils de fondateurs de célèbres startups telles que Weezevent ou seloger.com. De plus, la mise à disposition du fab-lab leur a permis de réaliser et tester plusieurs prototypes à moindre coût.

Au cours de ce programme les fondateurs ont pu s’intéresser de manière approfondie au business model, à l’art du pitch, la communication digitale, le financement, la préparation à la levée de fonds.

Actuellement incubée à Agoranov et désormais prête pour opérée sa première levée de fonds, Auxivia a choisi Sowefund pour l’accompagner dans cette étape et vous offre l’opportunité d’entrer au capital de cette startup d’avenir à partir de 100 euros.