Sowefund était présent à Innovaday Bordeaux

La 5e édition de Innovaday s’est déroulée le 3 Juin dernier au Palais des Congrès de Bordeaux ,Innovaday, l’événement incontournable du financement de l’innovation.

Qu’est-ce qu’Innovaday ?

Innovaday est le carrefour croisant les routes des start-ups prometteuses et des investisseurs en Aquitaine, un rendez vous incontournable qui attire souvent bien au delà de ses limites régionales.
Tous les deux ans, la journée a vocation à rassembler l’entreprenariat et  le financement dans un même lieu. En 2012, quelques 150 porteurs de projets et 40 investisseurs tels que Business Angels, représentants de fonds d’investissement ou investisseurs grand publics furent présents pour suivre de près les nouvelles tendances en matière d’innovation. Cette année, 
Sowefund s’est bien entendu rendu sur les lieux, en tant que solution de financement pour les jeunes entreprises innovantes.

Au programme :

Lors d’une journée bien remplie, des thèmes ont été préparés sur les différentes zones d’exposition :  les ateliers de réflexion, les rendez-vous du financement et les démos TIC santé (qui sont la spécificité thématique de cette année). De plus, un programme de WebTV a diffusé des interviews d’entrepreneurs tout au long de la journée Innovaday.

Des conférences interactives, des débats, des récompenses coup de coeur pour les starts up les plus novatrices parmi une shortlist de 30 entreprises, des networking breaks (des pauses repas/café pour faciliter la prise de contact), des espaces ouverts pour les rendez-vous business et bien plus encore.

Contrairement à l’édition de 2012, l’Innovaday 2014 disposa d’un plus grand nombre d’espaces dédiés : les agoras qui furent ouvertes aux témoignages ainsi qu’aux présentations favorisant le contact direct, à l’inverse d’une conférence.

En conclusion :

L’événement Innovaday regorgeait d’informations captivantes pour vous entrepreneurs ou futurs investisseurs. Alors si vous n’étiez pas présent cette année, rendez-vous dans deux ans pour découvrir ou redécouvrir les richesses de l’entrepreneuriat Aquitain !

Comme pour l’année 2012, un compte-rendu des chiffres de l’édition sera disponible ici.