L’évolution de la place des animaux de compagnie dans la société

Le business des animaux de compagnie ne cesse de croitre ces dernières années. 4,9 Milliards d’euros sont dépensés chaque année par les ménages pour leur bien-être. La nourriture représente la part la plus importante des dépenses avec 3 milliards d’euros par an mais les autres segments sont aussi en croissance que ce soit le toilettage, les accessoires et même les pompes funèbres ou les assurances maladies.

Les animaux de compagnie au coeur de nos vies

Nous sommes prêts à dépenser beaucoup plus aujourd’hui pour le bien-être de nos animaux de compagnie que ce soit en alimentation ou en accessoires. Cela est permis grâce à l’évolution des modes de vie qui correspond à un pouvoir d’achat plus important.  L’animal de compagnie a un nouveau statut dans la société, il est un membre de la famille à part entière. Cette humanisation de l’animal conduit à l’amélioration des produits pour animaux mais aussi au développement de nouveaux.

Aujourd’hui, la nourriture pour animaux est plus sophistiquée, plus recherchée avec différents goûts, différentes saveurs. Les produits de beauté se sont aussi développés ainsi que les jouets et le mobilier. Tout est mis en œuvre afin que l’animal se sente bien. Leur santé est primordiale, les médicaments comme les tranquillisants sont de plus en plus nombreux. Se développe aussi de nouveaux concepts comme de la chirurgie esthétique pour animaux, des clubs de gymnastique, des chaines de télévision aux Etats-Unis et au Japon. Il y a même certains animaux de compagnie qui héritent du patrimoine de leur propriétaire. Le marché des animaux de compagnie progresse énormément ces dernières années grâce à la place importante qu’ils occupent dans notre quotidien. De nouveaux produits et services se développent pour répondre à la demande de plus en plus forte dans ce domaine.

Un marché en plein essor

Cet engouement génère une forte croissance à ces niveaux là mais également un boom des boutiques en ligne spécialisées proposant une gamme élargie de produits de plusieurs marques. Des produits innovants commencent à être commercialisés. Colliers connectés avec géolocalisation pour ne pas perdre son animal, distributeurs de nourriture intelligents qui dosent son repas, capteurs pour mesurer l’activité physique de l’animal. Ces produits sont maintenant populaires et participent au développement du marché des animaux de compagnie.

Une start-up prometteuse, MonAnimalPrivé.com est actuellement en cours de financement sur notre site. Il s’agit du premier site de ventes privées de produits et services dédiés aux chats et aux chiens. Elle propose des produits variés et se positionne sur un marché en pleine croissance avec une demande de plus en plus forte. Pour en savoir plus sur MonAnimalPrivé.com rendez-vous sur notre site internet !

Investir dans la start-up Mon Animal Privé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *