Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

La France attire les investisseurs étrangers

La France attire les investisseurs étrangers

Ce mardi 23 mai 2017, Emmanuel Macron reçoit les partenaires sociaux afin de parler de la question de la simplification du code du travail. Le code du travail étant notamment considéré trop complexe par les entreprises étrangères.

L’attractivité en termes d’investissement des entreprises en France est plus importante que jamais, on peut constater une hausse de 30% sur un an. Selon le baromètre de l’attractivité du cabinet Ernst & Young, en 2016 779 projets d’investissement étrangers ont été élaborés, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à 2015. Ces projets ont permis la création de 16980 emplois, ce qui représente une hausse de 24% en un an.

Même si la France est derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne en nombre de projets d’investissements, elle bénéficie cependant de la plus forte croissance.

En ce qui concerne le nombre d’emploi créés la France ne se hisse pas sur le podium.

Selon une étude menée par Ernst & Young ce qui plusieurs mesures permettraient à la France de progresser :

  • 55% des décideurs interrogés pensent que la réforme la plus attendue est la compétitivité fiscale du pays.
  • 39% citent la simplification administrative pour les entreprises
  • 39% citent la réforme du travail promise par Emmanuel Macron

L’étude montre également que les projets qui ont le plus progressé sont les projets tertiaires et commerciaux avec +56%, et aussi les projets logistiques.

La capacité d’innovation et de recherche est celle qui attire les investisseurs, 50% citent cet atout économique. Les autres atouts de la France cités sont : son rayonnement touristique, ainsi que son accessibilité internationale et ses infrastructures.

D’ailleurs, la plateforme française de CrowdEquity Sowefund offre la possibilité d’investir dans des projets de startups innovants et porteurs. Les startups LekaEntomo FARM et Onecub en ce moment en cours de financement vont bientôt clôturer la première partie de leur tour de table !

Si vous souhaitez investir et ainsi être défiscalisé de votre ISF 2017 c’est par ici :

Investir dans une startup