Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

L’émergence de l’innovation dans le marché des animaux de compagnie

L’émergence de l’innovation dans le marché des animaux de compagnie

L’évolution de la place de l’animal de compagnie dans la société et dans nos vies se traduit par l’émergence de nouveaux produits et services innovants.

Le business des animaux a pris son envol, entre alimentation, accessoires, soins, hygiène, jeux et autres services il y a de quoi satisfaire nos petites bêtes! Les marques produisent aujourd’hui des produits de meilleure qualité, elles élargissent leurs gammes et l’innovation est de rigueur pour proposer des produits et services variés et adaptés.

Des nombreuses innovations touchant à tous les domaines.

Les prestations de service mises en place afin d’aider les propriétaires d’animaux sont nombreuses et parfois très originales.

Il est désormais possible de faire garder vos animaux via un système de gardiennage, des nounous, ainsi que des applications et sites internet rassemblant des personnes disponibles pour garder votre animal en cas d’absence. Il existe aussi des hôtels spécialement conçus pour eux, où ils seront traités comme des petits princes.

L’une des premières craintes des propriétaires est la perte de leur animal chéri, pour éviter que cela se produise, il existe des système de traçage avec puce que l’on place sur sa petite bête.

Les propriétaires d’animaux recherche aussi du conseil.  De nombreux sites internet de conseils vétérinaires et de tchats ont été mis en place pour leur faciliter la vie et et les rassurer.

Aujourd’hui on peut donc voir que tout est mis au service de l’animal avec l’élaboration d’accessoires allant du jouet, à la cage de transport de voyage en passant par les objets connectés comme le collier connecté, le distributeur de nourriture intelligent ou encore les capteurs pour mesurer l’activité physique de l’animal.

Pour chouchouter encore plus son animal de compagnie, les services de soin sont de plus en plus populaires avec des salons de toilettage, de coiffure, de massage ou encore des salons de beauté. Il est même possible aujourd’hui d’utiliser la chirurgie esthétique pour son chien et son chat!

De nouveaux concepts voient le jour comme des chaînes de télévision pour chiens et chats ou des clubs de gymnastique.

Cet engouement génère une forte hausse de la croissance du marché des animaux de compagnie, mais également un boom des boutiques en ligne spécialisées proposant une gamme élargie de produits de plusieurs marques.

L’animal de compagnie tient maintenant une place centrale, il est considéré comme un membre de la famille et ses propriétaires sont prêts à tout pour qu’ils se sentent au mieux.

Une plateforme de vente privée pour animaux de compagnie

Mon Animal Privé est une startup qui a profité de l’essor du marché des animaux de compagnie pour développer un site de vente privées de produits et services dédiés aux chiens et aux chats.

Elle est actuellement en cours de financement sur notre plateforme et la date de closing est le 30 juin.

Si vous vous souhaitez investir et défiscaliser dans ce beau projet c’est maintenant !

Investir dans Mon Animal Privée



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *