Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

#TOP5 DES QUALITÉS POUR ÊTRE UN VÉRITABLE STARTUPER

#TOP5 DES QUALITÉS POUR ÊTRE UN VÉRITABLE STARTUPER

En 2016, 35% des étudiants de toutes provenances (écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’université) souhaitaient travailler au sein d’une startup. On constate donc une tendance favorable aux startups, devenant alors davantage attractives que les PME ou les grandes entreprises. Les jeunes semblent donc être à la recherche d’un profil de vie ou de carrière totalement différents que ceux proposés traditionnellement. En effet, les jeunes pousses vivent dans un environnement technologique mouvant, permettant aux employés d’obtenir une carrière bien plus flexible. Travailler dans une petite structure constitue une expérience marquante, dépassant le simple apprentissage d’un métier ou l’application de la théorie enseignée au cours de ses études. Ce travail est un état d’esprit à part entière et demande des aptitudes précises, Sowefund vous décrypte le startuper type et vous fait le top 5 des qualités à détenir pour bosser dur en startup !

  • Etre autonome

Un bon startuper est autonome et détient une véritable prise d’initiatives. En effet, il faut savoir se prendre en main et se débrouiller par soi-même. Dans une startup, le temps est important et chacun est concentré sur ses tâches, vous ne pouvez importuner vos collègues à chaque incertitude. Faites confiance à votre instinct et apprenez par vous-mêmes. Détenir une position active est extrêmement important, ce qui est enrichissant : se sentir utile et nécessaire pour un projet est largement plus stimulant que d’effectuer un travail sans âme.

  • Etre polyvalent

On vous demandera toujours de vous adapter : en startup pas de quotidien, attendez-vous à être bousculé tous jours. Ces entreprises évoluent au jour le jour, les postes aussi ! Pour résumer, on ne s’ennuie jamais du fait de cette grande flexibilité.

  • Etre efficace et organisé

En startup les horaires sont souples : au lieu de détenir une logique « horaire », ces petites entreprises réfléchissent en termes d’objectifs atteints. Ne pas perdre son temps est le maître mot afin de parvenir à l’essentiel. De plus, la concurrence est ardue dans cet univers, il est vital de faire mieux que ses concurrents et donc d’être le plus performant possible dans ses tâches. Etre startuper implique également d’être multi-tasking : vous allez disposer d’énormément de missions différentes qui pourront vous éloigner de l’objectif premier. Il vous faut jouer avec ces différents enjeux, ce qui vous demande une très grande organisation.

  • Savoir gérer son stress

Au sein d’une petite structure où tout va très vite, il faut savoir réagir vite et correctement face aux imprévus. Il y a donc des périodes intentes de travail, et possiblement de stress. Participer à la vie entrepreneuriale nécessite une solide résistance au stress.

  • Etre créatif et curieux

En startup, toute idée est bonne à prendre. N’hésitez pas à penser et partager vos meilleures idées afin de rendre vos résultats optimaux.

Sowefund est actuellement à la recherche de nouveaux talents, si vous souhaitez prendre part à l’aventure, n’hésitez pas à consulter les différents postes proposés (http://blog.sowefund.com/04520/sowefund-recherche-de-nouveaux-talents) !