Ces dernières années, nous avons pu assister à un fort développement des technologies utilisant les radiofréquences. De nouveaux équipements font leur apparition avec des téléphones plus puissants, des tablettes, des ordinateurs portables… Le développement de ces technologies se traduit par un débit plus important des ondes, la 4G équivalant à celle d’une ligne fixe. De plus en plus d’infrastructures comme des antennes-relais sont mises en place et multiplient les sources de champs électromagnétiques dans notre environnement.

Ces technologies ne sont pas les seules sources de génération d’ondes électromagnétiques. Elles sont générées par de nombreux autres appareils, que ce soit les micros-ondes, les casques, enceintes et micros sans fil, les radars, les télécommandes… Nous sommes donc constamment exposés aux ondes électromagnétiques. De nombreux organismes nous mettent en garde que ces ondes peuvent avoir des effets négatifs sur notre santé et notre environnement et qu’il faut s’en protéger le plus possible.

Comment se traduisent ces effets et comment les éviter?

Mal de tête, fatigue, épuisement du système nerveux, douleurs musculaires et même cancer peuvent être causés par les ondes électromagnétiques. Selon quelques études épidémiologiques, il y aurait une légère augmentation du risque de leucémie chez l’enfant en cas d’exposition aux champs électromagnétiques générés dans la maison. Il est indéniable qu’une exposition de courte durée à des champs électromagnétiques très intenses peut être dangereuse pour la santé.

A basse fréquence, les champs électriques et magnétiques extérieurs engendrent des courants de faible intensité qui circulent dans l’organisme. Les craintes qui se manifestent dans le public concernent surtout les éventuels effets à long terme que pourraient avoir une exposition à ces ondes. De nombreuses études sont en cours afin de trouver les dangers pour la santé qui pourraient exister et le lien possible entre cancers et champs électromagnétiques.

Les ondes peuvent aussi influer sur la fertilité et auraient un impact sur l’ADN. De nombreux laboratoires d’études internationaux ont conclu que l’usage, l’exposition ou la conservation près des testicules d’un téléphone portable affecte la production de spermatozoïdes, leur mobilité, leur durée de vie et leur structure. Des études sur le sperme humain montrent des dégâts génétiques, sur l’ADN, occasionnés par les téléphones en veille ou par l’utilisation d’un ordinateur portable connecté en Wi-Fi. Des dégâts sont constatés sur la qualité du sperme avec pour résultante une réduction dans la fertilité mâle humaine. Le sperme ne possède pas la capacité de réparer les dégâts de son ADN.

Le téléphone portable dans la poche, l’ordinateur sur les genoux, ces gestes du quotidien pourraient donc être nocifs pour notre santé et sont à éviter dans la mesure du possible. Il y a des précautions à prendre pour se protéger des ondes notamment pour les personnes les plus fragiles comme les enfants, les femmes enceintes ou les personnes hypersensibles. Des gestes simples sont à favoriser comme éteindre son téléphone durant la nuit, éviter de le mettre dans la poche ou trop près de la tête en utilisant un kit mains libres etc.

D’autres solutions s’offrent à vous! Spartan veut sauver l’humanité en proposant un produit qui protège des ondes électromagnétiques. Comment ça se présente? Sous la forme d’un caleçon design en coton et fil d’argent. Agréable à porter, confortable et souple, il est aussi résistant qu’un caleçon de tous les jours. Mais il apporte une valeur ajoutée! Il crée un bouclier protecteur aux ondes pour les parties sensibles en bloquant plus de 99,9% des ondes entre 700 Mhz et 5GHz, ce qui couvre toutes les fréquences des téléphones portables (voix, sms, 3G, 4G…) et des bornes Wi-Fi. Avec le caleçon Spartan, plus besoin de vous poser la question de mettre son téléphone dans la poche. Spartan garantit un usage sain des technologies sans modification des usages, afin d’allier santé et modernité.

N’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil sur les modèles proposés par Spartan et sur leur concept innovant!

Investir et défiscaliser dans Spartan

Tags: