Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Mode et technologie : vers une révolution des sous-vêtements ?

Mode et technologie : vers une révolution des sous-vêtements ?

UN MARCHÉ D’AVENIR

Le marché de la lingerie conserve une dynamique confortable, comme le prouve sa progression de 1.7% en France en 2015, représentant alors près de 2.8 milliards d’euros ! Certes, la vente des sous-vêtements dispose de cette vitalité principalement par le biais des femmes, toutefois les dessous pour hommes connaissent une modernisation et une fashionisation de plus en plus accrue. En effet, dès 1970, les caleçons deviennent plus séduisants et cessent d’être achetés uniquement pour un but hygiénique et protecteur. Ce renouvellement se poursuit dans les années 80, les matières et les coupes deviennent plus variées, et les hommes ont le choix parmi différents produits : caleçons, boxers, slips, … Aujourd’hui, le marché de l’underwear masculin représente 8.4 milliards de dollars au niveau mondial, avec des prévisions de croissance de l’ordre de 5.8% d’ici 2020 : les boxers ont donc un bel avenir devant eux ! Mieux encore, une infinité de possibles se présente à ce marché : en effet avec l’avènement de la Fashion Tech, mouvement qui regroupe toutes les créations au croisement de la mode et du digital, des sous-vêtements high-techs prennent place et ouvrent de nouveaux segments de consommation.

 

DES SOUS-VÊTEMENTS AUX MULTIPLES PROPRIÉTÉS ACTIVES  

Grâce au progrès incessant de la technologie, les sous-vêtements peuvent désormais bénéficier de fonctions sécuritaires, hydratantes, protectrices et encore bien d’autres … Sowefund vous propose une brève présentation de ces dessous du futur !

 

Pour les femmes, de plus en plus d’accessoires anti-agression sont développés, après un vernis contre le viol (il vous suffit de tremper un doigt dans votre verre, si le vernis change de couleur, cela signifie que de la drogue a été introduite dans votre boisson !), des shorts anti-viol prennent place. Par exemple, AR (Anti Rape) Wear est un short qui résiste à l’arrachage et au déchirement, il existe également une combinaison secrète afin de le déverrouiller pour le retirer. Une entrepreneuse Allemande est allée encore plus loin et a ajouté une capacité d’alarme en cas d’attaque.

 

Des sous-vêtements aux qualités hydratantes et parfumées sont également conçus, et composés d’un tissu contenant des microcapsules libérant des actifs hydratants sur l’épiderme. Au sens large des sous-vêtements, l’entreprise Percko propose un maillot de corps garantissant une posture idéale pour le dos tout au long de la journée. En effet, cette seconde peau intelligente redonne au corps l’habitude de se tenir droit en toute circonstance, lorsque le corps a tendance à s’avachir, le tissu stimule l’individu afin de l’inciter à se relever. Le bien-être est donc au cœur des préoccupations de ces vêtements, nécessaires au confort quotidien.  

 

Dans le secteur de la santé, en réponse aux nombreuses études sur les effets néfastes et alarmants des ondes électromagnétiques, la startup Spartan UW propose un boxer high-tech révolutionnaire anti-ondes, protégeant à la fois la santé et la fertilité masculine. Grâce à son tissu unique, ce boxer bloque plus de 99% des ondes de téléphone portable et Wi-Fi, et a pour objectif de sauver l’humanité en protégeant ce qu’ont les hommes de plus précieux. En effet une exposition prolongée à ces ondes entrainerait une baisse de la fertilité ainsi qu’un accroissement du risque d’un cancer des testicules. Avec une matière mêlant fibres d’argent et coton, ce maillage agit comme un bouclier électromagnétique et empêche les ondes d’atteindre les parties génitales.  Si vous souhaitez sauver le monde et prendre part à l’aventure, Spartan est actuellement recherche de financement sur notre plateforme !