Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Méditerranée Investissements fête ses 10 ans

A l’occasion de la 9ème édition de la semaine des Business Angels, en novembre 2014, Méditerranée Investissements fêtera son 10ème anniversaire.

Malgré une année 2013 et un début 2014 légèrement en baisse en terme d’activité, le réseau de Business Angels a tout de même réalisé les levées de fonds nécessaires pour leurs entreprises en portefeuille.  Des décisions d’investissements et de closing ont été décidées pour Newsteo, Expernova, Oridao et Addict2sport.

Année forte en décisions

Méditerranée Investissements, élargit fortement son champ de partenariats afin de mieux s’intégrer dans l’écosystème :  France Angels, réseau national des BA, des grandes écoles de commerce comme SKEMA et EDHEC, Méditerranée Technologies, Viveris Management, KPMG, CCI Nice Côte d’Azur, HURA PACA, Les Femmes de l’Econome, SATT Sud-Est. En tout, ceux sont plus d’une dizaine de partenariats, surtout régionaux, qui ont été réalisés.

A travers tous ces partenariats, José Massol, président de Méditerranée Investissements, a annoncé un partenariat avec LCL Banque Privée pour « permettre de poursuivre sa politique de proximité et de partage basée sur une relation simple et simplifiée ». La banque souhaite confirmer sa présence en terme d’investissements et de développement économique régional.

Pour confirmer cette lancée de grandes décisions, un nouveau Conseil d’administration a été élu lors de l’Assemblée Générale. Il sera constitué de José Massol (Président), Hervé Banjard (Secrétaire et Vice-président), François Broch (Trésorier et Vice-Président), Frédéric Cantegrill (Responsable Deal Flow) et Martine Sarfati (Directrice de la communication).

Les Alpes-Maritimes, développement et investissement

Nice a bien l’intention de s’investir dans le secteur de l’innovation durable grâce à son immense projet de l’EcoVallée. Ce dernier a pour objectif de mettre en marche les centres urbains du futur grâce à un éco-quartier unique. Qualité du travail, catalyseur d’innovation, espace de développement pour la R&D et croissance verte sont les maîtres mots de ce projet.

L’EcoVallée regroupe trois grands chantiers dont la future technopole urbaine Nice Méridia de 200 hectares. Le but est d’attirer les organisations publiques et privées de R&D, de renforcer les secteurs de l’innovation durable et d’accélérer les processus du développement endogène comme les incubateurs, pépinières, hôtels d’entreprises et business center.

Cet immense chantier doit être lancé dans le courant de cette année, et va permettre au département d’affirmer son positionnement sur la vision future des espaces urbains et surtout sur l’innovation. Politiques, organismes publiques et privés, réseaux de business angels, tous travaillent ensemble pour une région plus innovante.

 

L’équipe Sowefund