Start-ups Sowefund

Ventes privées : 5 bonnes raisons d’investir dans ce secteur

Véritable innovation de procédé à son lancement, Vente-Privée a révolutionné le e-commerce et la manière de consommer en ligne. Aujourd’hui, d’autres sites internet suivent le modèle de la vente évènementielle et éphémère, à raison car il a de nombreux avantages en termes de business model et de retour sur investissement. Découvrez ici 5 bonnes raisons d’investir dans ce type de site internet et d’entreprises. (suite…)

Qui est Olivier Julé, co-fondateur et CEO de BioCellVia ?

La qualité de l’équipe est l’un des critères principaux avant de décider d’investir dans une start-up. Chez Sowefund : la compétence, la passion, l’expérience et le sérieux des entrepreneurs sont autant d’éléments décisifs dans la sélection des projets. Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Olivier Julé, co-fondateur et CEO de BioCellVia, qui vous convaincra sans doute de le suivre dans son aventure entrepreneuriale.
(suite…)

Qui est Antoine Dupont, co-fondateur et CEO d’Auxivia ?

L’équipe dirigeante est l’un des critères principaux dans la prise de décision d’investir dans une startup. Chez Sowefund, nous pensons qu’un beau projet est avant tout fait de personnes convaincues, pleines de valeurs qu’elles aiment faire partager à travers leur entreprise. Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Antoine Dupont, co-fondateur et CEO de Auxivia, qui vous convaincra peut-être de le suivre dans son aventure entrepreneuriale… (suite…)

[INTERVIEW] Qui est Anthony Bugeat, fondateur et CEO d’Axioma ?

L’équipe dirigeante est l’un des critères principaux dans la prise de décision d’investir dans une startup. Chez Sowefund, nous pensons qu’un beau projet est avant tout fait de personnes convaincues, pleines de valeurs qu’elles aiment faire partager à travers leur entreprise. Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Anthony Bugeat, fondateur et CEO d’Axioma, qui vous convaincra peut-être de le suivre dans son aventure entrepreneuriale… (suite…)

Objets connectés : 5 bonnes raisons d’investir dans ce secteur

Difficile de passer à côté de l’avènement des objets connectés ces dernières années, et pour cause, ils sont partout ! Des smartphones aux vêtements en passant par les montres connectées, les ampoules, les lunettes ou encore les thermostats, les objets connectés permettent de mesurer, tracer, compter, analyser des données précises pour leurs utilisateurs. Les objets connectés, ou Internet des Objets (IoT, Internet of Things), désignent tous types d’objets dotés d’une capacité d’information et d’interaction avec d’autres objets et/ou avec des personnes, via un réseau de communication (Bluetooth, Wifi, GSM, …). D’abord développés dans les grandes industries et connus comme le Machine to Machine (M2M), aujourd’hui les objets connectés se démocratisent largement et entrent dans les maisons, entreprises, magasins, hôpitaux, … et sortent même dans la rue. Leur essor est majeur et devenu incontournable. Sowefund vous dévoile 5 bonnes raisons d’investir dans ce secteur à fort potentiel

(suite…)

LoginChinese : premiers retours d’expérience de la solution e-learning

Depuis le 1e septembre 2016, la solution e-learning de LoginChinese est utilisée dans certains collèges et lycées d’Ile-de-France, dans le cadre du programme pilote mis en place avec l’Education Nationale.

Un mois après le lancement de ce programme, les premiers retours sont positifs, tant de la part des écoles et professeurs que de la part des élèves apprenants.

(suite…)

L’accélérateur de Polytechnique X-up, accompagnateur d’Auxivia

Une année passée chez l’accélérateur X-up

X-up, accélérateur de l’Ecole Polytechnique lancé en avril 2015 a accompagné Auxivia pendant un an dans sa première promotion (deux fois 6 mois, soit la période maximale). Cet accélérateur privilégie les dimensions à forte dimension d’innovation technologique dans divers secteurs notamment la medtech , le big data, les objets connectés. Auxivia est une startup du secteur de la medtech qui propose des objets connectés, en effet elle développe un verre connecté qui permet de prévenir la désydhradation des personnes âgées sans modifier leurs habitudes et d’aider le personnel soignant. La clientèle visée sont les groupes médicalisés privés orientés « haut de gamme », à terme il d’agira d’équiper les logements des seniors pour le maintien à domicile.

(suite…)