communication

#TOP5 des astuces pour faire connaitre sa startup

Votre startup porte un projet innovant et original, prêt à être produit et distribué, mais avez-vous relevé le défi de la communication ?

Voici le top 5 indispensable pour gagner en renommée et crédibilité afin de devenir la nouvelle start-up en vogue.

1) La communication de proximité

Première étape, la plus simple mais une des plus importantes : faire connaitre le prototype que vous proposez. Il est fortement conseillé de développer des goodies et des flyers, expliquant clairement le service et les possibilités que vous apporterez, ensuite inondez votre entourage de ces prospects.

N’hésitez pas à aller à la rencontre du public, afin d’abord de tester le succès et l’engouement de votre produit, mais évidemment aussi de vous faire connaître et d’attiser la curiosité.

2) Les médias et la presse

Quoi de mieux pour accroitre votre réputation qu’une apparition dans un article de presse ou une émission télé ?

Soyez prêts à investir dans les communiqués de presse, c’est certainement la communication qui vous permettra d’atteindre le plus large public.

Les moyens plus informels sont également nécessaires au développement de votre notoriété. Contacter des blogueurs ou influenceurs partageant vos valeurs vous permettra de toucher une clientèle précise et probablement intéressée par votre projet

3) Les évènements

Organiser un évènement novateur vous permettra de vous faire remarquer mais également de créer une image de marque propre à vous-même ! Le street marketing, les évènements fun et également la publication de vidéo youtube vous permettra de vous différencier de la concurrence et surtout de renforcer votre popularité.

4) Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) constitueront la clé de votre communication. En effet, c’est le moyen le moins couteux et le plus efficace pour faire parler de votre start-up ! Via les réseaux sociaux, vous pouvez construire une communauté autour de votre projet et de cette manière vérifier la probabilité de réussite.

5) Les concours de start-up

Ces concours ont un double enjeu : d’abord ils vous permettent de rencontrer des Business Angels et favorisent ainsi grandement votre chance de financement, ensuite ils montrent la force de votre projet aux yeux du grand public. La participation à ces concours donne un gros coup de pouce au lancement de la start-up : cela vous permet de gagner une réputation officielle mais aussi de rencontrer des professionnels et de bénéficier de leurs conseils. En résumé, c’est une formidable opportunité pour étendre son réseau.

Sowefund a donc le plaisir de vous présenter à nouveau son concours de start-up ! En effet le Fundtruck reprend la route afin de promouvoir l’entreprenariat et accroitre la visibilité des jeunes entreprises françaises.

Le concept est simple, des jeunes entrepreneurs partent à la rencontre d’acteurs indispensables à leur développement (investisseurs, stars de l’entreprenariat, médias, grand public, …) à bord d’un food truck. C’est donc une occasion unique de tester leur idée auprès de professionnels de l’entreprenariat et de trouver des investisseurs prêts à les accompagner.

Candidater au Fundtruck