startup

Vous voulez tester le robot Leka ? C’est maintenant possible !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Leka développe un jeu éducatif et robotisé destiné aux enfants exceptionnels, ayant des difficultés motrices, intellectuelles, comportementales et sociales. Le jeu se présente sous la forme d’un robot sphérique de 18cm de diamètre, autonome et interactif. Il offre une stimulation multi-sensorielle grâce à ses couleurs, sons, vibrations, ses déplacements autonomes et ses fonctionnalités émotives. Cette solution innovante a été co-développée avec des professionnels de la santé et répond à un besoin réel.

Une adaptation des processus d’apprentissage et outils pédagogiques est nécessaire pour les enfants exceptionnels ayant des capacités motrices, cognitives et intellectuelles qui différent de la norme. Leka répond donc à ce besoin en combinant le jeu et la robotique qui aident ces enfants dans leur développement. Le robot favorise l’interaction de l’enfant avec son entourage, stimule ses sens pour aider à la communication verbale et non-verbale, favorise sa concentration et éveille sa curiosité. Leka a développé avec le robot des applications permettant de le commander à distance.

Afin de développer au mieux son produit et de répondre à toutes vos attentes et celles de l’enfant, Leka lance l’Alpha Development Program. Le concept est simple : vous pouvez bénéficier de la première version du robot Leka avec un accès à l’application qui a déjà 12 composantes différentes de jeux et d’options. L’objectif est de recevoir vos retours, vos avis et vos recommandations afin d’améliorer le produit par la suite. Leka vous invite donc à travers ce programme à faire partie de la communauté des testeurs ! Vous pourrez tester l’application, manipuler le robot et participer à son amélioration pour la somme de 990€ !

Ce programme s’adresse non seulement aux parents d’enfants exceptionnels, mais aussi à des professionnels ou des développeurs. Si vous êtes convaincus que la technologie offre de nouvelles opportunités d’éducation et que vous voulez participer au développement d’un produit innovant, c’est l’occasion !

Si vous êtes intéressés ou que vous voulez en savoir plus sur le programme et le produit, rendez vous ici: http://alpha.leka.io/

La startup Leka est en ce moment en cours de financement sur notre plateforme, si vous souhaitez participer prendre part dans leur projet c’est le moment !

Investir dans Leka

#TOP5 des astuces pour faire connaitre sa startup

Votre startup porte un projet innovant et original, prêt à être produit et distribué, mais avez-vous relevé le défi de la communication ?

Voici le top 5 indispensable pour gagner en renommée et crédibilité afin de devenir la nouvelle start-up en vogue.

1) La communication de proximité

Première étape, la plus simple mais une des plus importantes : faire connaitre le prototype que vous proposez. Il est fortement conseillé de développer des goodies et des flyers, expliquant clairement le service et les possibilités que vous apporterez, ensuite inondez votre entourage de ces prospects.

N’hésitez pas à aller à la rencontre du public, afin d’abord de tester le succès et l’engouement de votre produit, mais évidemment aussi de vous faire connaître et d’attiser la curiosité.

2) Les médias et la presse

Quoi de mieux pour accroitre votre réputation qu’une apparition dans un article de presse ou une émission télé ?

Soyez prêts à investir dans les communiqués de presse, c’est certainement la communication qui vous permettra d’atteindre le plus large public.

Les moyens plus informels sont également nécessaires au développement de votre notoriété. Contacter des blogueurs ou influenceurs partageant vos valeurs vous permettra de toucher une clientèle précise et probablement intéressée par votre projet

3) Les évènements

Organiser un évènement novateur vous permettra de vous faire remarquer mais également de créer une image de marque propre à vous-même ! Le street marketing, les évènements fun et également la publication de vidéo youtube vous permettra de vous différencier de la concurrence et surtout de renforcer votre popularité.

4) Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) constitueront la clé de votre communication. En effet, c’est le moyen le moins couteux et le plus efficace pour faire parler de votre start-up ! Via les réseaux sociaux, vous pouvez construire une communauté autour de votre projet et de cette manière vérifier la probabilité de réussite.

5) Les concours de start-up

Ces concours ont un double enjeu : d’abord ils vous permettent de rencontrer des Business Angels et favorisent ainsi grandement votre chance de financement, ensuite ils montrent la force de votre projet aux yeux du grand public. La participation à ces concours donne un gros coup de pouce au lancement de la start-up : cela vous permet de gagner une réputation officielle mais aussi de rencontrer des professionnels et de bénéficier de leurs conseils. En résumé, c’est une formidable opportunité pour étendre son réseau.

Sowefund a donc le plaisir de vous présenter à nouveau son concours de start-up ! En effet le Fundtruck reprend la route afin de promouvoir l’entreprenariat et accroitre la visibilité des jeunes entreprises françaises.

Le concept est simple, des jeunes entrepreneurs partent à la rencontre d’acteurs indispensables à leur développement (investisseurs, stars de l’entreprenariat, médias, grand public, …) à bord d’un food truck. C’est donc une occasion unique de tester leur idée auprès de professionnels de l’entreprenariat et de trouver des investisseurs prêts à les accompagner.

Candidater au Fundtruck

 

L’évolution de la place des animaux de compagnie dans la société

Le business des animaux de compagnie ne cesse de croitre ces dernières années. 4,9 Milliards d’euros sont dépensés chaque année par les ménages pour leur bien-être. La nourriture représente la part la plus importante des dépenses avec 3 milliards d’euros par an mais les autres segments sont aussi en croissance que ce soit le toilettage, les accessoires et même les pompes funèbres ou les assurances maladies.

Les animaux de compagnie au coeur de nos vies

Nous sommes prêts à dépenser beaucoup plus aujourd’hui pour le bien-être de nos animaux de compagnie que ce soit en alimentation ou en accessoires. Cela est permis grâce à l’évolution des modes de vie qui correspond à un pouvoir d’achat plus important.  L’animal de compagnie a un nouveau statut dans la société, il est un membre de la famille à part entière. Cette humanisation de l’animal conduit à l’amélioration des produits pour animaux mais aussi au développement de nouveaux.

Aujourd’hui, la nourriture pour animaux est plus sophistiquée, plus recherchée avec différents goûts, différentes saveurs. Les produits de beauté se sont aussi développés ainsi que les jouets et le mobilier. Tout est mis en œuvre afin que l’animal se sente bien. Leur santé est primordiale, les médicaments comme les tranquillisants sont de plus en plus nombreux. Se développe aussi de nouveaux concepts comme de la chirurgie esthétique pour animaux, des clubs de gymnastique, des chaines de télévision aux Etats-Unis et au Japon. Il y a même certains animaux de compagnie qui héritent du patrimoine de leur propriétaire. Le marché des animaux de compagnie progresse énormément ces dernières années grâce à la place importante qu’ils occupent dans notre quotidien. De nouveaux produits et services se développent pour répondre à la demande de plus en plus forte dans ce domaine.

Un marché en plein essor

Cet engouement génère une forte croissance à ces niveaux là mais également un boom des boutiques en ligne spécialisées proposant une gamme élargie de produits de plusieurs marques. Des produits innovants commencent à être commercialisés. Colliers connectés avec géolocalisation pour ne pas perdre son animal, distributeurs de nourriture intelligents qui dosent son repas, capteurs pour mesurer l’activité physique de l’animal. Ces produits sont maintenant populaires et participent au développement du marché des animaux de compagnie.

Une start-up prometteuse, MonAnimalPrivé.com est actuellement en cours de financement sur notre site. Il s’agit du premier site de ventes privées de produits et services dédiés aux chats et aux chiens. Elle propose des produits variés et se positionne sur un marché en pleine croissance avec une demande de plus en plus forte. Pour en savoir plus sur MonAnimalPrivé.com rendez-vous sur notre site internet !

Investir dans la start-up Mon Animal Privé

Qui est Olivier Julé, co-fondateur et CEO de BioCellVia ?

La qualité de l’équipe est l’un des critères principaux avant de décider d’investir dans une start-up. Chez Sowefund : la compétence, la passion, l’expérience et le sérieux des entrepreneurs sont autant d’éléments décisifs dans la sélection des projets. Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Olivier Julé, co-fondateur et CEO de BioCellVia, qui vous convaincra sans doute de le suivre dans son aventure entrepreneuriale.
(suite…)

Qui est Antoine Dupont, co-fondateur et CEO d’Auxivia ?

L’équipe dirigeante est l’un des critères principaux dans la prise de décision d’investir dans une startup. Chez Sowefund, nous pensons qu’un beau projet est avant tout fait de personnes convaincues, pleines de valeurs qu’elles aiment faire partager à travers leur entreprise. Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Antoine Dupont, co-fondateur et CEO de Auxivia, qui vous convaincra peut-être de le suivre dans son aventure entrepreneuriale… (suite…)

LoginChinese : premiers retours d’expérience de la solution e-learning

Depuis le 1e septembre 2016, la solution e-learning de LoginChinese est utilisée dans certains collèges et lycées d’Ile-de-France, dans le cadre du programme pilote mis en place avec l’Education Nationale.

Un mois après le lancement de ce programme, les premiers retours sont positifs, tant de la part des écoles et professeurs que de la part des élèves apprenants.

(suite…)