Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Le Fundtruck à la TechRun

Le Fundtruck à la TechRun

Le samedi 7 octobre se déroulera au château de Vincennes la TechRun, le fameux événement qui fait courir la French Tech. La course s’opère en relais de 2 à 4 personnes sur 20km. Bénéficiez de 25lors de l’inscription avec le code TechRunxFundtruck

Tout au long de la journée les équipes vivent une expérience de teambuilding forte. L’événement permet aux différentes startups de se rencontrer et de se défier, l’objectif de la course étant aussi de développer son réseau et de se faire connaitre.

Le rendez-vous pour la Techrun est donné à partir de 13h au Village des Innovations, l’espace central de l’événement ou se regroupent les stands des partenaires, les exposants, les animations et l’espace « chill-out ».

banner_techrun

Concours de pitch

À 13h30, Sowefund organise un concours de pitch. Le principe est le même que pour le Fundtruck. Pour participer c’est simple, il suffit aux startups de s’inscrire ici pour candidater.

Pendant la Techrun, le 7 octobre, les startups participantes pitcheront devant un jury d’expert (VC/BA). À l’issue de la session de questions/réponses le jury devra sélectionner 3 startups qu’il souhaite voir aller en finale.

La finale aura lieu le jour même à partir de 17h00, à la fin de la course. Les deux finalistes pitcheront une nouvelle fois devant un jury différent et tenterons de remporter des lots offerts par le partenaire Meetic.

Le concours Fundtruck

Chaque année depuis 3 ans le camion du financement participatif sillonne les routes de France pour permettre aux startups de s’imposer auprès de l’écosystème local. L’objectif de ce concours original est de mettre en relation les entrepreneurs en recherche de financements et les institutions et investisseurs régionaux.

Les participants s’inscrivent dans leur région via le site du Fundtruck. L’équipe d’analystes Sowefund sélectionne 4 startups, les autres candidats ont ensuite 24h pour motiver leur communauté et être la startup sélectionnée par le public pour rejoindre l’aventure.

Pour les entrepreneurs s’en suit alors une journée intense de pitchs. Le Fundtruck fait escale dans 3 ou 4 lieux emblématiques de la région. Les startups pitchent alors devant un jury différent sur chaque étape. À l’issue de la session de questions/réponses chaque membre du jury établit un classement des startups.

A la fin de la journée, le nom du gagnant de l’étape est annoncé et participera à la grande finale du Fundtruck !

Pour l’édition 2017, celle-ci aura lieu le 17 octobre prochain, chez Google France !

hexagone

Pour rester informer sur le parcours du Fundtruck, inscrivez-vous à la newsletter.

Pour participer à la Techrun rendez-vous ici.

Pour candidater au concours de pitch c’est par ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *