Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

LA FINALE DE LA TROISIEME EDITION DU FUNDTRUCK ARRIVE A GRANDS PAS

LA FINALE DE LA TROISIEME EDITION DU FUNDTRUCK ARRIVE A GRANDS PAS

   De Nantes à Lille, de Paris à Bordeaux, quelques 1200 kilomètres parcourus : l’édition 2017 du Fundtruck aura attiré 250 startups innovantes ; une vingtaine ont eu la chance de s’affronter devant des membres d’un jury de choix, le tout encadré par des partenaires prestigieux. A la veille du sprint final, qui se tiendra au sein des locaux  de Google France, l’heure est au bilan et au retour sur les évènements ayant marqué les différentes étapes.

20 concepts disruptifs, plus de 100 membres de jury, plus de 150 partenaires privilégiés, 15 lieux stratégiques visités en passant par Nantes, Bordeaux, Paris et Lille

            Des concepts d’exception …

            FinTech, GreenTech, FashionTech … : au cours de ces quatre journées de compétitions, les secteurs de l’innovation se sont rencontrés dans 16 lieux emblématiques.

             L’édition parisienne a ainsi notamment salué le projet de  MiniGreen Power, qui propose une alternative à l’énergie polluante et le gaspillage en transformant la biomasse en énergie propre grâce à ses Mini Centrales Vertes. C’est donc lui que l’on retrouvera à la grande finale le 17 octobre en compagnie des finalistes des éditions nantaise, lilloise et bordelaise.
Quels sont ainsi les champions qu’affrontera MiniGreen Power le 17 octobre prochain chez Google France pour la finale Fundtruck  ? FlexSense, start-up spécialisée dans la surveillance en milieu industriel et tertiaire et trackage de consommation d’énergie, a séduit les membres du jury Nantais avec son huître connectée, assistant de terrain permettant la surveillance des terrains industriels ostréicoles. En face, le projet de Silent Space, qui rend aux salariés en open-space leur pouvoir de concentration avec sa solution Orfea, technologie acoustique permettant d’amortir les sons dans un espace partagé. Enfin, Kylii Kids, entreprise installant des espaces digitaux et espaces de jeux à destination des enfants, a, le premier de cette édition 2017, reçu des mains de M. Akim Oural, élu de la métropole Lilloise, le sésame pour présenter son projet aux membres du jury de la Finale du Fundtruck le 17 octobre.

 

          Encadrés par des partenaires prestigieux …

            … Puisque plus de 150 partenaires ont choisi de nous accompagner et de nous accueillir pour ces quatre belles journées dont particulièrement PWC, Engie, Mediatransports, Raise, Google, Brunswick, CRF Assurances, Bordeaux Unitech Technopole les média France Info et Ouest France Entreprises, ainsi que, bien sûr, les régions Nouvelle Aquitaine, Nantes Métropole, Bordeaux Métropole : nous les remercions encore infiniment pour leur soutien et celui qu’elles ont apporté à nos start-ups compétitrices, les lieux de prestiges dans lesquels elles nous ont invité, leur participation enthousiaste au projet Fundtruck.

            La finale de la troisième édition du Fundtruck 2017 s’annonce donc sous les meilleurs hospices pour clôturer en cette troisième édition du Roadshow Fundtruck : rendez-vous chez Google France le 17 octobre prochain pour le verdict final !

            Retrouvez les récit des éditions nantaise, bordelaise, parisienne et lilloise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *