Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

PIMPMYAPP, EXPERIENCE ENTREPRENEURIALE A DESTINATION DES FUTURS-ALTERNANTS EN DIGITAL

PIMPMYAPP, EXPERIENCE ENTREPRENEURIALE A DESTINATION DES FUTURS-ALTERNANTS EN DIGITAL

Cette année, Sowefund a été partenaire du programme PimpMyApp, trois semaines d’expérience entrepreneuriale réunissant 25 étudiants dans un projet initié par Warren Walter, cabinet de consulting en stratégie et accompagnement digital, à destination du géant de l’audit, consulting et advisory Deloitte, de la fondation Deloitte, de l’entreprise de Banque & Assurance Société Générale, la société d’assurances Allianz ainsi que de Pôle Emploi. Repenser la sécurité de la maison de demain pour Allianz, réorganiser le système d’exploitation des documents par les employés de Deloitte : trois semaines d’un atelier innovant, multi-écoles pour préparer les étudiants à l’alternance et les aider à réaliser leurs rêves d’études supérieures. Cette démarche a été soutenue par Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, qui a accordé à PimpMyApp son haut-patronage.

L’aventure, qui réunissait des mentors autour des étudiants en équipe, visait à valoriser le CV des étudiants participants, d’une part, et d’autre part permettre aux entreprises de valider leurs propres concepts et prototypes. L’exercice se divisait en trois semaines : l’une dédiée à la recherche du concept, fondée sur la méthodologie Design Sprint instituée par Google et adaptée par Warren Walters. La semaine suivante était celle du test des applications en situation réelle : les étudiants, aidés d’outils tels que Javascript, CSS, code et de cinq coach spécialisés, vont pouvoir développer les applications proposées et retenues à l’issue de la première semaine. Enfin, l’ultime épreuve est celle du pitch et de sa préparation : les étudiants présenteront leur application devant un jury composé de journalistes, coach et porteurs de projets. Autour des activités du Lab se sont organisées plusieurs conférences sur le milieu start-up.

Une session de recrutement organisée à Station F le 3 octobre a fait suite à l’évènement, et d’autres évènements sont à venir : mission accomplie pour PimpMyApp, qui espère dans sa nouvelle édition, l’an prochain, fédérer de nouveaux partenaires autour de l’Alternance et donner davantage d’ampleur à cet évènement qui valorise la richesse issue de la diversité.

 

En savoir plus : http://www.pimpmyapp.fr/
Teaser : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=eZOTBSpSc1s
Pour ne rien louper : https://www.facebook.com/pimpmyapp
Contact : Juliette Roussel jroussel@warren-walter.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *