Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

CES 2018 : LES START-UP FRANCAISES À L’HONNEUR À LAS VEGAS

CES 2018 : LES START-UP FRANCAISES À L’HONNEUR À LAS VEGAS
Crédit photos : Consumer Electronics Show

Du 8 au 12 janvier 2018 aura lieu le Consumer Electronics Show à Las Vegas, où des entrepreneurs du monde entier présenteront leurs innovations : objets connectés, drones… aux plus de 170 000 visiteurs attendus pour cette cinquante et unième édition. Le thème de cette année : La Ville Intelligente. Se croiseront dans les allées du célèbre salon de Las Vegas des projets issus des domaines de la réalité augmentée, de la smart home ou de la e-santé, en passant par les énergies renouvelables et le e-commerce : en tout, une trentaine de marketplaces sont représentées. A la clé pour les start-up présentes au CES : visibilité, networking, veille technologique ou encore beta testing. Spartan, en levée de fonds sur la plateforme, qui vous a séduit avec ses boxers high-tech protégeant à 99,9% des ondes , sera du voyage, emboîtant le pas à Leka, Wezr, Bibelib, Auxivia, et Lunii, autres start-up Sowefund ayant eu leur chance aux CES 2016 et 2017. A cette occasion, retour sur les évènements traditionnels et attendus pour ce CES 2018.

Décollage : les start-up françaises de la partie, le tapis rouge déroulé

Un avion spécialement affrété pour les entrepreneurs français, qui exceptionnellement joindra l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à l’aéroport de Las Vegas ; les sélections de la French Tech ou Business France, qui encadreront leurs poulains pour les guider dans le salon aux 170 000 visiteurs, dont plus de 30% venus spécialement de l’étranger pour y assister ; les préparatifs culminant au CES Unveiled Paris, qui a déjà distribué quelques récompenses d’innovations pour mettre en lumière les exposants du salon 2018.  Spartan, actuellement en cours de financement sur la plateforme Sowefund, a ainsi pu se présenter aux médias en tant que futur exposant et soigner son arrivée au CES de Las Vegas, en images ci-dessous. Ainsi, chaque semaine marque une nouvelle étape anticipatrice du Consumer Electronics Show de 2018.

Spartan CES 2018 © Spartan

 

Sur place : le Consumer Electronics Show, 51 ans d’innovations dans le domaine audiovisuel et créations technologiques

Crée en 1967 à New York, le Consumer Electronics Show a compté 117 exposants pour sa première édition, à l’époque de l’âge d’or de la télévision couleur, K7 et autres chaînes hi-fi. Cinquante et un ans plus tard, ce sont plus de 3700 entreprises qui se retrouvent à Las Vegas autour du progrès audiovisuel et produits connectés, dont plus de 200 tricolores, sur les quelques 220 000 mètres carrés alloués aux exposants pour présenter au mieux leurs innovations.

Mais attention, n’expose pas qui veut : il faut avoir un prototype ou un produit à proposer aux visiteurs du salon. Networking, beta testing, branding… : les start-up viennent donc s’ouvrir des portes en présentant leur projet connecté au célèbre salon de Las Vegas.

Aux halls d’exposition, spectacle principal du CES 2018, s’ajoutent les keynotes d’intervenants prestigieux, représentatifs de l’innovation, et les conférences. Pepcom Digital Experiences (la veille du salon), Showstoppers Launchit (le premier jour) ou encore Silicon Valley LauchFEST Forum : autant de rendez-vous entre initiés à ne pas manquer, qui font le dynamisme et la puissance de rencontre de l’évènement.

 

Ne perdez pas de temps, prenez part dans Spartan, et retrouvez-les au CES 2018 de Las Vegas.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *