Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

OBJETS CONNECTÉS : LINKOO TECHNOLOGIES OUVRE SON CAPITAL SUR SOWEFUND

OBJETS CONNECTÉS : LINKOO TECHNOLOGIES OUVRE SON CAPITAL SUR SOWEFUND

Linkoo Technologies conçoit, développe et commercialise un écosystème d’objets connectés nouvelle génération qui permettent de garder en sécurité tous les membres de la famille.

Destinés aux enfants, aux séniors et même aux animaux de compagnie, ces objets prennent des formes diverses : montres, bracelets design ou encore trackers discrets. Ils offrent aux familles des services essentiels comme la géolocalisation, la téléphonie et le suivi médical.

LINKOO, UNE GAMME COMPLÈTE ORIENTÉE FAMILLE

Aujourd’hui beaucoup de parents ne souhaitent pas franchir le pas de l’achat d’un smartphone pour leurs enfants. L’âge, la dépendance ou l’absence de contrôle sont souvent les premières raisons évoquées.

Ces mêmes parents souhaitent tout de même pouvoir communiquer avec leur enfant, les géolocaliser, être alertés en cas de problème ou les informer d’un éventuel retard.

Linkoo Technologies a réussi le pari de développer une alternative efficace aux smartphones. Les objets connectés Linkoo fonctionnent en 4G et permettent entre autres de passer et de recevoir des appels, des SOS, ainsi que d’envoyer et de répondre à des SMS. Linkoo a mis au point des produits qui plaisent aux enfants et qui rassurent les parents.

La startup ne s’arrête pas là et offre des solutions pour les personnes en perte d’autonomie, seules ou isolées en proposant les objets connectés géolocalisés parmi les plus aboutis du marché. Rappel des événements, pilulier, rapport d’activité et surveillance cardiaque sont autant des services qui permettent aux membres de la famille de s’assurer de la sécurité de leurs proches.

UNE APPLICATION POUR RESTER EN CONTACT

Pour profiter au mieux de toutes les fonctionnalités, Linkoo a développé U-CARE, une plateforme universelle qui permet de paramétrer, géolocaliser, suivre son historique, définir un journal d’alerte, laisser des messages vocaux, ou encore de programmer des rendez-vous. Cette plateforme est également capable d’intégrer de nombreux produits indépendamment des objets Linkoo.

La plateforme sécurisée collecte les données cryptées de vos objets connectés et les analyse pour vous aider à vivre plus sereinement.

L’offre de produits et services Linkoo répond parfaitement aux besoins des familles modernes et permet de veiller sur ses proches, même à distance. Aujourd’hui la startup lève des fonds, sur Sowefund.com

«Linkoo veut réinventer l’assistance aux personnes âgées à travers des aides permanenciers qui pourrons contacter, et informer les personnes en fonction des éléments rapporter par leurs objets connectés . La Téléassistance actuelle est démodée et stigmatisante, le senior a besoin d’avantage qu’on le rassure, qu’on soit disponible et à l’écoute, plutôt que de contacter lui-même un téléassisteur via un pendentif Médicale.

La prévention est toujours été plus efficace qu’une alerte qui arrive trop tardivement. L’éducation des enfants est devenue un véritable challenge, et les préoccupations des parents les empêchent de pouvoir le relever. La concession est inévitable, on ne peut plus tout gérer seul. 

Grâce à Linkoo, la famille ne fait qu’un, à travers un écosystème social complet, qui permet de veiller sur tout le monde sans effort ou la technologie vous soutient afin que vous puissiez profiter du présent et construire votre avenir sereinement. Linkoo, you care, we link».

Lione Legros, Fondateur de Linkoo

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *