Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

OBJETS CONNECTÉS : LINKOO PRÔNE LA DOUBLE-SÉCURITÉ

OBJETS CONNECTÉS : LINKOO PRÔNE LA DOUBLE-SÉCURITÉ

Aujourd’hui même, le jeudi 30 novembre, une nouvelle publiée dans la liste News dans nos smartphones : l’existence d’une faille sécuritaire des ordinateurs Apple sous le logiciel d’exploitation OSX Sierra. Effroi. Deux mois auparavant, et plusieurs fois déjà cette année, les mondes économique et industriel étaient paralysés par une cyberattaque. Chaque année, nombreux sont les enfants victimes de cyberbullying, harcèlement sur internet. Autant de nouvelles qui n’encouragent pas à passer définitivement le cap des objets connectés. Entre recul et agacement, nous composons chaque jour avec les dangers et les avantages (tous deux non-négligeables) des objets connectés, en tentant de se protéger tant bien que mal.

Quelle solution?

Faire confiance aux véritables défenseurs de la sécurité des données. Les startups se sont attaquées au marché des objets connectés, ou de l’Internet of Things (IoT), et à notre plus grande préoccupation : la protection de nos données personnelles. Parmi elles : Linkoo, qui prône la double-sécurité avec ses montres connectées et trackers permettant aux familles de venir en aide à leurs proches vulnérables ou dépendants. La startup s’engage à protéger les données de ses utilisateurs, grâce à  quatre systèmes dédiés : 

 

#01 – CRYPTAGE DES DONNÉES sur la nouvelle plateforme U-CARE V4

“Le cryptage des données est une technologie qui permet de rendre inaccessibles des informations en les chiffrant. De cette manière, seuls l’émetteur et son correspondant peuvent les lire.” (1) La plateforme U-CARE V4 est dotée de cette fonctionnalité, qui permet aux utilisateurs des technologies Linkoo de garder privés et protégés les messages et alertes envoyés via les montres et trackers. En effet, la plateforme, unique et innovante, développée par Linkoo, a plusieurs fonctionnalités : géolocalisation en temps réel, historique des parcours, possibilité de programmer des zones de sécurité afin d’être averti de mouvements suspects et de potentiel dangers. Elle permet également de pouvoir vérifier la prise de médicaments, d’être averti en cas de chute grâce aux détecteurs intégrés à leurs technologies, de mesurer certains indicateurs de santé et l’activité physique de ses utilisateurs. A destination des familles et des professionnels de santé, la plateforme Linkoo se veut être un véritable outil de communication et d’accompagnement pour les porteurs et les prescripteurs d’objets connectés de la marque. Rassurez-vous, Linkoo protège donc toutes ces données.

#02 – NOUVEAU SYSTÈME DE PAIRAGE digne d’une application de banking

Les montres Linkoo enregistrent mutuellement les informations : c’est grâce au système de pairage dont sont dotés tous les outils Linkoo. Mais celui-ci est protégé de façon personnalisée à chaque utilisateur : pour activer la connexion entre deux montres, il faudra fournir le code envoyé par SMS (à l’image d’une authentification de paiement bancaire sur internet) pour les appairer. Ici, tout outil technologique est donc protégé des communications “étrangères”. (Une montre enfant ne pourra être connectée que sur authentification). Un système indispensable, à l’heure où les autorités s’inquiètent de l’utilisation par les jeunes d’objets connectés. L’Allemagne vient d’interdire en ce sens les smartwatches pour enfants équipées de microphones et de caméras permettant une activation à distance de certaines fonctions (2). Linkoo a donc pris le soin d’équiper ses technologies, à destination des personnes dépendantes ou vulnérables, d’un système de protection permettant aux porteurs et prescripteurs seuls de gérer l’appariement des montres et trackers.

 

#03 – ACTIVATION OU DÉSACTIVATION du GPS à la demande

Les technologies Linkoo sont équipées d’un système de géolocalisation et de détecteurs et capteurs permettant d’informer sur l’entrée ou sortie d’une zone de sécurité ou d’incidents (chutes ou danger) etc. Néanmoins cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée à la demande, et bien sûr les informations qui en résultent restent strictement privées et protégées.

 

#04 – HÉBERGEMENT DES DONNÉES en France

Linkoo, afin de protéger au mieux les données des ces utilisateurs, a noué un partenariat afin de s’assurer de la bonne foi et du label sécurité de l’hébergeur de données. Contrairement à de très nombreux sites web, logiciels et autres applications, Linkoo a choisi d’héberger ses données à proximité, en France, chez un prestataire de qualité et de confiance.

Linkoo Sowefund

La sécurité de la famille est l’engagement clé de Linkoo Technologies. Grâce à ces quatre systèmes, Linkoo s’engage aussi pour votre protection numérique. Vous n’aurez plus peur des objets connectés !

 

POUR INVESTIR DANS LINKOO TECHNOLOGIES, C’EST PAR ICI

  1. (1) Propos de Tanguy de Coatpont, spécialiste de la sécurité des données, recueillis par Le Parisien
  2. (2) Usine Digitale (https://www.usine-digitale.fr/article/l-allemagne-interdit-certaines-smartwatches-pour-enfants.N616208)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *