Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Drone, un marché à conquérir

Drone, un marché à conquérir

L’agriculture, la construction, les télécommunications ou encore l’énergie, sont des secteurs dans lesquels l’utilisation des drones s’impose de plus en plus.
Inspections, maintenances et réparations sont autant d’opérations qui justifient l’intervention de pilotes professionnels.

Comme beaucoup de nouveaux marchés, l’exploitation de drones dans l’industrie manque cruellement de cadre et de réglementation pour satisfaire la demande.
IVA Drones saisie l’opportunité  de s’implanter sur ce jeune marché. La startup a mit en place une plateforme permettant de recruter et de coordonner rapidement des industriels et des pilotes de drones dans toute la France.

Un marché peu structuré

Pour inspecter une antenne ou un pylône, il était jusqu’à présent nécessaire de mobiliser des techniciens, des nacelles, beaucoup de temps et donc d’argent.
Une solution plus moderne est de recourir aux pilotes de drones indépendants. Cette solution est cependant difficile à mettre en place pour les industriels car le marché est morcelé, les tarifs, la qualité du service et les disponibilités sont difficiles à anticiper.

IVA Drones une solution agile et performante

IVA Drones permet aujourd’hui de mettre en relation efficacement les industriels et les pilotes. Les pilotes IVA Drones sont qualifiés et présents sur tout le territoire. Ils ont à leur disposition des drones de dernière génération et appliquent une tarification fixe pour un cahier des charges précis et personnalisé. La plateforme offre également la possibilité d’automatiser les comptes rendus de missions et de fluidifier les échanges.

Exigences et compétences

IVA Drones satisfait ainsi ses clients avec une offre sur-mesure, flexible et répondant aux exigences du marché. L’offre est clarifiée et tarifée au plus juste.
IVA Drones souhaite lever au minimum 100 000 euros sur la plateforme Sowefund pour équiper et former des pilotes, finaliser la mise en ligne de la plateforme, atteindre la rentabilité dès les premiers mois et capter rapidement de nouveaux marchés.

 

« J’ai créé IVA Drones, la première plateforme d’engagement pour les missions et les interventions drones. La solution apporte un accès simple, immédiat et agile à des offres claires. La qualité des prestations est contrôlée et les résultats garantis. Une campagne de financement vient d’être lancée sur le site Sowefund qui nous accorde sa confiance et son soutien pour ce projet qui a de belles perspectives de développement et un beau potentiel de structuration du marché ».

Grégoire Saint Cast, fondateur de la société IVA Drones.

« Nous sommes heureux d’offrir aux investisseurs la possibilité d’investir dans un projet qui structure enfin le marché des interventions par drones. Prendre part à ce projet, c’est aussi investir dans l’économie réelle avec un grand impact sur l’emploi : IVA Drones va permettre à la profession de pilote de drones de sortir de la situation précaire à laquelle elle est aujourd’hui vouée. Enfin, ce qui fait la force de ce projet, c’est l’entrepreneur qui le porte. Par sa détermination sans fin, je sais que Grégoire va être un élément clé du développement, commercial notamment, de son entreprise».

Benjamin Wattinne, cofondateur de Sowefund.

 

 

Investir dans IVA Drones



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *