Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

DRIVE OR PHONE, VOTRE NOUVEL ALLIÉ SUR LA ROUTE

DRIVE OR PHONE, VOTRE NOUVEL ALLIÉ SUR LA ROUTE

Beaucoup d’automobilistes utilisent leur voiture quotidiennement, et si il y a bien une chose que l’on vérifie avant de partir de chez nous: c’est notre smartphone ! C’est la boite à outils qui nous sert tous les jours, personnellement, et pour beaucoup professionnellement. Cela vous est sûrement déjà arrivé durant votre trajet d’apercevoir un automobiliste plus concentré sur son téléphone que sur la route, n’est ce pas ?

Peut-être avez-vous déjà fait un écart de route en jetant un coup d’oeil sur un texto que vous veniez de recevoir ? Ces réflexes malheureux peuvent mener à l’accident grave… La solution la plus simple serait sûrement d’éteindre nos smartphones au volant ? A l’évidence non : Drive or Phone, a compris que cette solution n’était justement pas la bonne car elle est irréaliste dans notre société où rester connecté fait intégralement partie de notre façon de vivre. C’est pourquoi, Drive or Phone a crée une technologie innovante pour maintenir connectivité, disponibilité, et sécurité

La solution pour rouler en toute sécurité

Répondre à un texto, consulter ses mails, faire un tour sur Instagram, on a tous une irrésistible envie de consulter son téléphone lorsque l’on est en voiture. C’est pour nous aider à rester concentré que Drive or Phone, une entreprise Française, a développé une technique brevetée, qui permet de réduire les distractions liées à nos smartphones.

Drive or Phone s’est concentré jusqu’à ce jour au marché des professionnels (B2B). Quelles sont les raisons ?

👉Le risque est plus facilement identifiable et mesurable dans les entreprises.

👉Les choix qui s’offraient aux responsables sécurité pour protéger leurs collaborateurs sont trop radicaux: soit ils ignorent le risques, soit ils recommandent aux collaborateurs d’éteindre complètement le téléphone au volant.

👉Drive or Phone a ainsi proposé sa solution afin d’aider les entreprises face à ce dilemme. Aujourd’hui, Drive or Phone protège les collaborateurs d’une dizaine de grands comptes et de plusieurs PME.

Des sociétés comme Bouygues Télécom, le Groupe la Poste ou Colas utilisent déjà l’application et prévoient d’agrandir le nombre de véhicules équipés.

Il est possible d’équiper une flotte entière de commerciaux ou bien des conducteurs de bus. Les entreprises ont maintenant la possibilité de réduire les risques liés à l’utilisation du téléphone au volant.

 

 

Comment cela fonctionne ?

Dès que le conducteur démarre, l’application Drive or phone voile l’écran du smartphone, ne le lui laissant accès qu’aux applications et usages préalablement paramétrés. Drive or Phone n’éteint pas le téléphone, il est possible d’autoriser l’accès a certaines applications et usages si cela est préalablement paramétrés. L’utilisateur clique sur l’écran noir pour faire apparaître ces applications métiers, applications de type Waze, deezer et ses numéros VIP… qu’ils souhaitent pouvoir utiliser. Il aura également, toujours la possibilité de passer un appel d’urgence (112). 

Le dispositif se compose :

D’un capteur : aussi simple d’installation qu’un badge de télépéage, Drive or Phone a développé un capteur universel qui permet de sécuriser le périmètre choisi.

D’une application : la performance et l’intelligence de la solution Drive or Phone résident dans l’application Drive or Phone, aujourd’hui disponible sous Android et iOS.

 

Pour se développer, Drive or Phone ouvre aujourd’hui son capital et cherche à lever 600 000 euros auprès d’investisseurs professionnels et de particuliers.

 

Investir dans Drive or Phone

“ Chez Drive or phone, nous développons une technologie permettant aux entreprises et à leurs collaborateurs de supprimer les risques liés à l’utilisation du téléphone au volant.

Grâce à notre technologie, Le téléphone adopte automatiquement un comportement spécifique, défini en amont, protégeant le conducteur de toutes les distractions possibles et imaginables tout en laissant la possibilité d’utiliser certaines applications tels Waze, Google map , etc.. et de recevoir/passer ses appels via le kit main libre du véhicule.

L’hyper-connectivité au volant étant un vrai sujet sociétal aujourd’hui, il nous tenait à coeur qu’une partie de notre levée de fond soit réservée aux particuliers qui souhaite rejoindre l’aventure. Et Sowefund était la solution parfaite pour leur permettre d’investir aisément dans Drive or Phone.”