Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Passion Nautisme

Passion Nautisme


 

Aujourd’hui vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au nautisme. Activité plaisante et relaxante à pratiquer en famille ou entre amis, le nautisme s’avère être notamment une très bonne options-vacances. Le marché regroupe différentes offres et options, et pour cette raison ce sport peut parfois sembler peu abordable pour certains. Mais, pourquoi se priver d’un tel plaisir ? Sowefund vous présente aujourd’hui Wiziboat, la solution pour naviguer en toute sérénité, et comme dirait Renaud : « C’est pas l’homme qui prend la mer, C’est la mer qui prend l’homme ; Moi la mer elle m’a pris, Je m’souviens, un mardi »

Nautisme, un sport de luxe ?

Qu’on se le dise, le nautisme est une activité coûteuse. Quand certains ont les moyens d’acquérir un bateau, d’autre préfèrent le louer. Posséder un bateau est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir : entre l’entretien, les accessoires, l’entreposage, l’assurance, et l’essence la note est salée.

De plus, avoir les moyens financiers est une chose, mais avoir les connaissances de bases de navigation en est une autre. Se lancer en mer n’est pas à prendre à la légère ! Aussi, Le permis bateau est obligatoire pour la conduite de de 4,5 kilowatts, soit l’équivalent de plus de six chevaux. A vous de conquérir les grandes étendues !

Louer, juste pour le plaisir ?

Après une chute de la croissance du nautisme qui retrouve une légère hausse en ce début d’année, nombreux sont ceux qui ont privilégié la location à l’achat.

Pour cette raison, beaucoup sont tentés de trouver leur bateau à la journée sur des plateformes comme SamBoat, Clic&Boat ou même Boaterfly. Seulement voilà, quand on y goûte et qu’on apprécie fortement, on est tenté de recommencer. Cependant à long terme, la location peut s’avérer coûteuse, et une facture grimpante n’est pas d’ordre. Parce que Sowefund est convaincu qu’il faut suivre sa passion sans obstacle, nous vous invitons à découvrir la plateforme Wiziboat que nous soutenons pour sa levée de fond afin que ce projet ne soit plus une idée, mais une réalité.

Le principe de Wiziboat

La plateforme Wiziboat est bien plus qu’un service de location. Elle vous permet de souscrire à un abonnement à l’année presqu’au même prix qu’une location d’une journée. Son fonctionnement est simple : Wiziboat s’occupe de tout, et votre seul souci sera de vous organiser pour le partage d’un bateau avec 5 autres membres d’équipage. Une sorte de garde alternée. Chacun pose les dates pendant lesquelles il souhaiterait utiliser le bateau, pour une somme annuel modique et un service illimité. Laissez-vous tenter par l’aventure ! 

 

Prendre part au projet

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *