Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Pour les entreprises, Smash transforme le transfert de fichiers en nouveau canal de communication.

Pour les entreprises, Smash transforme le transfert de fichiers en nouveau canal de communication.

La transformation numérique des entreprises modifie en profondeur leurs relations et en conséquence génère de nouveaux besoins.

Les entreprises partagent de plus en plus de contenus (vidéo, images, audio, documents) avec leurs prospects, clients, partenaires et tous les autres acteurs de leur écosystème. Dans ce contexte, elles transfèrent de plus en plus de fichiers volumineux (« qui ne passent pas par email »). En conséquence, les entreprises ont besoin de services d’envois simple, sécurisé et performant.

Pour se différencier de leurs concurrents, les entreprises cherchent de plus en plus à utiliser le numérique pour valoriser leur offre, leur image ou leur marque et pour enrichir leur relation et leur expérience client. En conséquence, elles ont besoin d’accroître l’efficacité de leur communication digitale.

Smash : un service innovant à forte valeur ajoutée qui répond à ces nouveaux besoins des entreprises.

Pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises, Smash acteur lyonnais cofondé par Romaric, Rémi, Olivier et Timothée, propose un service réellement innovant qui intègre au sein d’un même logiciel des fonctionnalités performantes d’envois de fichiers et des fonctionnalités très simple d’usage qui servent à communiquer pour mettre en valeur l’entreprise.

 

 

En insérant leurs propres fonds d’écran et leur logo mais aussi en intégrant leurs propres vidéos ou leurs propres images « promotionnelles » (qui seront diffusés pendant le temps occasionné par le téléchargement de leurs fichiers), les entreprises peuvent booster leur communication.

Grâce à Smash, chaque envoi de fichiers est une nouvelle opportunité pour mettre en valeur ses produits, sa marque ou relayer son actualité auprès de ses prospects, ses clients et ses partenaires.

Grâce à son innovation, Smash a séduit de nombreuses TPE mais aussi des grandes entreprises (Universal Music France, Believe Digital, GL events, Fred & Farid, Elephant, ASO,…) ainsi que des organisations publiques (Mairie de Paris, Région Auvergne Rhône-Alpes).

La forte valeur ajoutée de Smash est illustrée par les avis publiés par les clients de Smash, comme par exemple celui de Juliette Jary, la vice-présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes en charge du numérique, des professions libérales et de l’artisanat :  “La Région Rhône-Alpes est fière de pouvoir accueillir sur son territoire d’aussi belles réussites et je le suis tout particulièrement en tant qu’élue sur le territoire de la Métropole de Lyon. Le conseil régional utilise maintenant au quotidien Smash. C’est un outil précieux qui contribue fortement à notre transition numérique.”

 

 

Smash est capable de traiter une masse considérable de données

Smash s’appuie sur une plateforme intelligente big data qui intègre des éléments d’intelligence artificielle. Cette plateforme, qui traite actuellement plus de 250 To de données par mois, a été construite avec l’appui de la BPI et d’Amazon. Elle constitue une véritable barrière à l’entrée et donc protège son activité. Cette plateforme servira de support pour enrichir Smash par une application de traçabilité des fichiers envoyés et reçus, application qui va lui permettre de « garder un coup d’avance » et constituera un puissant relais de croissance.

Smash est positionné sur un marché en forte croissance

Autre point fort de l’entreprise : Smash est positionné sur le marché des services de partage de données (entre les entreprises) qui va plus que doubler d’ici 5 ans pour atteindre 8 milliards de $. Sur ce marché, Smash cible le segment émergent et peu concurrentiel des nouveaux services de communication couplés aux services d’envois de fichiers destinés aux prospects, aux clients et autres acteurs de l’écosystème.

La levée de fonds de Smash est actuellement sur Sowefund.

Découvrez le projet Smash