Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Le Fundtruck reprend la route vers Nantes et Lyon !

Le Fundtruck reprend la route vers Nantes et Lyon !

Le Fundtruck reprend la route prochainement. Le Grand Roadshow de Sowefund fera étape le 12 septembre à Lyon et le 18 Septembre à Nantes.

Dans chacune de ces villes, le Fundtruck s’arrêtera trois fois pour permettre à cinq entrepreneurs de présenter leur pitch devant des jurys issus de l’écosystème local qui nommeront un vainqueur qui se qualifiera ainsi à la finale nationale parisienne de Novembre.

 

Les étapes lyonnaises se passeront dans trois lieux prestigieux de la métropole rhodanienne :

Le Tuba, grand « living lab » de 180m² au cœur du quartier de la Part-Dieu qui met en relations trois types de personnes, morales ou physiques, les grandes entreprises qui ont des données à traiter, les startups qui ont des technologies à tester et les citoyens qui peuvent en bénéficier et les tester.

Le H7, précédemment appelé « Lieu-Totem » situé dans l’ancienne Halle Girard au 70 quai Perrache. Cette ancienne usine est entrain d’être reconvertie en un « Hub d’innovation numérique pour l’ensemble du territoire » (selon David Kimelfeld, le président de métropole). Ces locaux de 4200 m² ouvriront leurs portes en Avril 2019 pour accueillir une population de 350 à 450 personnes réparties en une centaine de startups.

Pulsalys, la SATT de Lyon Saint-Étienne, crée dans le cadre des investissements d’avenir. Ces locaux sont au 70 Boulevard du 11 Novembre 1918 à Villeurbanne, à proximité de la prestigieuse Université Claude Bernard Lyon 1 et du campus de la Doua, espace majeur de recherche pour Lyon et son agglomération.

A la suite de ces trois étapes, les votes de tous les jurys seront cs ce qui permettra de nommer un vainqueur lors de la remise de prix qui aura lieu à l’occasion de l’événement Meet & Greet à la Piscine du Rhône.

L’épreuve Nantaise qui réunira un nombre égal de concurrents se passera elle dans des lieux majeurs de la ville et surtout des lieux chargés d’Histoire :

La Place du Commerce, véritable place centrale de Nantes, centre névralgique de la ville qui tient son nom de sa proximité avec un bras de la Loire qui lui avait conféré son ancien nom, place du Port au Vins.

Le Château des Ducs de Bretagne, monument historique nantais qui fût tour à tour une résidence Ducale, puis une forteresse Royale avant d’être transformée en en siège pour le gouverneur de Nantes et en prison, pour enfin devenir une caserne après cela. Les bâtiments du Château sont aujourd’hui dédiés à la culture, en effet aujourd’hui ils sont visités pour leur valeur historique et pour les musés et expositions les peuplant.

L’Hôtel de Région, situé sur la pointe amont de l’île de Nantes, à proximité du Parc de Beaulieu, c’est le premier Hôtel de Région construit en France suite aux lois initiées par Gaston Defferre à propos de la décentralisation.

C’est dans les salons de l’Hôtel de Région que se déroulera la remise de prix où sera annoncé le nom du vainqueur qui ainsi se qualifiera à la finale du mois de Novembre.

Bonne chance à tous les candidats qui concourront au Fundtruck et un grand merci à nos partenaires nationaux, La Poste, Engie, Mediatransports, France Digitale et Les Echos; ainsi qu’à nos partenaires locaux grâce à qui nous pouvons l’organiser et nous produire dans des lieux aussi prestigieux que mythiques.