Rob Spiro est mentor le 18 septembre 2018 à Nantes. Prospère entrepreneur californien il a créé à Nantes un incubateur de classe internationale. « A world-class startup accelerator in Nantes » selon ses propres mots. 

Rob Spiro est un entrepreneur étasunien ayant cofondé Aardvark. Un moteur de recherche social fondé en 2007 et vendu à google en 2010. Il a ensuite créer GoodEggs, service de livraison de produits frais, locaux et bio dans San Francisco en 2011.

Il a également fondé Imagination Machine en juin dernier. Un accélérateur qui propose deux fois par an d’accompagner cinq startups pour un programme d’accélération de trois mois. Accompagné d’une dotation de 85.000 euros en formations, études de marché (etc…), de 15.000 euros en liquidité. En plus d’un soutient pour parvenir à effectuer une levée de fonds d’approximativement un million d’euros.

Sa décision d’ouvrir un accélérateur de startups à Nantes est liée à la fois à la population de la ville, aux écoles et à l’esprit local.

A l’occasion du Fundtruck nous lui avons posé quelques questions, essentiellement à propos de l’exercice du pitch.

Ses réponses nous intéressaient de par son expérience en tant que cofondateur de startup à succès. Mais également car il a une grande expérience de mentor.

Pour Rob Spiro, le pitch n’est pas un exercice compliqué à maîtriser. Il faut essentiellement que l’entrepreneur s’y adonne et respecte quelques règles. Il ne faut pas traîner en longueur. Idéalement rester entre trois et cinq minutes. Rendre le pitch aussi simple que possible et rester motivé et confiant lors du passage devant le public.

Pour Rob Spiro, bien que lors d’un pitch, quelques anecdotes ou histoires personnelles peuvent être envisageables, il n’est pas idéal de ponctuer son intervention de traits d’humour.

fundtruck.com

Tags: