Pour beaucoup, le mois de décembre est synonyme de fêtes, de raclette entre amis, de cadeaux sous le sapin, de repas en famille … Mais c’est aussi le mois qui comprend le jour le plus court de l’année, avec à peine 8h de luminosité … merci le 21 décembre ! Vous avez dit déprimant ? On comprend … Mais alors comment optimiser cette lumière si essentielle à notre moral hivernal ?

Pour contrer ce petit coup de blues qui nous guette tous à l’approche de l’hiver, Alexi Hervé fondateur d’Espaciel, a eu une idée brillante dans sa cuisine de Lille il y a quelques années : un réflecteur qui augmente la lumière naturelle de nos intérieurs.
Aujourd’hui, Espaciel conçoit et commercialise des réflecteurs de lumière uniques en leurs genres qui captent la luminosité extérieure pour la transmettre directement dans l’habitation.
LE PRINCIPE EST SIMPLE :
Mieux qu’un miroir traditionnel, il est doté d’une surface réfléchissante novatrice, sans verre et incassable même en cas d’intempéries. Cette innovation permet d’augmenter la luminosité de près de 50%, suivant son inclinaison.
Une solution à un prix abordable qui coûte entre 79€ et 489€ selon les dimensions et le besoin d’éclairage. Elle ne nécessite pas de travaux, et l’installation se fait en quelques minutes grâce à son système de fixation simple et sans outils.

LE PETIT + ÉCOLO ?
Avec près de 80 heures supplémentaires d’éclairage naturel par an, le réflecteur Espaciel a un réel impact sur les économies d’énergie du foyer. En effet, il évite d’augmenter l’éclairage artificiel et donc sa facture d’électricité.
Chez Sowefund, ce type d’innovation engagée nous tient particulièrement à coeur et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accompagné Espaciel au cours de sa levée de fonds en 2018.
Comme nous, dîtes non à la dépression hivernale de cette année, mais dîtes oui à l’idée lumineuse d’Espaciel !