Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Fundtruck 2017 en images : carnet de route de l’étape à Bordeaux !

Fundtruck 2017 en images : carnet de route de l’étape à Bordeaux !

En avril dernier, le Fundtruck lançait son appel à projet pour sa troisième édition. Ce ne sont pas moins de 250 start-up qui ont tenté leur chance de participer à l’aventure. Quelques semaines plus tard, 5 d’entre elles ont pris part au deuxième parcours. Récit d’aventures pour la ville de Bordeaux. 

Notre camion a pris la route pour rejoindre la ville de Bordeaux le 13 juin.

Les 5 entrepreneurs représentant l’entrepreneuriat Neo-Aquitain étaient :

  • Gazelle Tech, premier concepteur de véhicules ultra-légers à faible consommation, conçus à partir de matériaux composites et à destination des zones peu desservies et peu accessibles, notamment dans les pays émergents
  • Pack’n Drive, présente sa solution de chatbot pour déclarer les sinistres automobiles légers. La solution est développée auprès d’assurance pour faciliter et fluidifier la prise en charge des automobilistes victimes
  • EA4T est expert du traitement du langage pour développer des applications conversationnelle homme / machine. Grâce à sa technologie, il est possible de déployer de nouvelles interfaces de communication basée sur le langage naturel (écrit ou parlé)
  • Silent Space, développe une solution acoustique active et connectée visant à améliorer le confort et la concentration des salariés en open space.

La journée a commencé à Bordeaux UNITEC, un des grands partenaires du Fundtruck à Bordeaux, puis le camion à sillonné la ville pour faire étape au Conseil Régional, puis dans l’espace Darwin près des quais, et enfin place Pey Berland, dans le centre ville. L’aventure s’est déroulée sous un soleil radieux et a rassemblé un public venu en nombre.

Silent Space a remporté le plus de vote du jury présent, ainsi que ceux du grand public ; l’annonce de sa victoire a été célébrée dans un des salons de l’Hotel de Ville, où nous avons été accueillis spécialement pour l’occasion.

Pour revivre la première étape à Nantes, c’est par ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *