Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Medtech : Carcidiag Biotechnologies ouvre son capital sur Sowefund

Medtech : Carcidiag Biotechnologies ouvre son capital sur Sowefund

Carcidiag Biotechnologies met au point une technique hors du commun pour détecter les cancers plus rapidement. Avec les méthodes traditionnelles, plusieurs mois d’observation sont souvent nécessaires pour atteindre niveau équivalent de précision dans le diagnostic, retardant dangereusement le patient avant d’accéder à un traitement adapté. Carcidiag envisage de lever au moins 500 000€, sur la plateforme d’investissement Sowefund, pour finaliser ses études cliniques puis lancer la commercialisation de son kit de diagnostic.

carcidiag_logo

 

Une évolution notable pour le diagnostic

 

Depuis 2014 cette maladie est la première cause de mortalité prématurée en France. L’Institut National du Cancer (INCa) a estimé à 211 000 le nombre de nouveaux cas chez l’homme et 174 000 chez la femme, soit 385 000 cas de cancer pour l’année 2015 en France.

L’équipe de scientifiques de Carcidiag vient de mettre au point une technologie unique permettant de diagnostiquer les cancers plus rapidement et précisément que jamais. Se basant sur la reconnaissance des cellules souches cancéreuses, cette méthode permet non seulement de constater en quelques heures la présence éventuelle d’un cancer, mais également d’en prédire l’agressivité.

Le Dr. Vincent Carré, Christian Laurance et le Dr. Alain Queyroux sont à l’origine de cette société qui vise à améliorer de manière considérable le diagnostic des cancers.

Equipe Carcidiag

Les solutions développées par Carcidiag permettent de rechercher et de définir le nombre de cellules souches cancéreuses et ainsi déterminer le critère d’agressivité du cancer. Le patient est ainsi soigné plus tôt, plus efficacement et de manière plus adaptée.

Nouvelles perspectives pour l’oncologie

 

L’entreprise creusoise Carcidiag a déjà déposé 6 brevets pour protéger cette avancée majeure dans le domaine de la bio-technologie. Deux études cliniques ont permis de valider la technologie pour les cancers colorectaux, l’objectif est de rapidement étendre la technologie sur tous les cancers dits solides (cancers du sein, du poumon, gynécologiques, ORL…).

L’équipe dirigeante est entourée de scientifiques et de cancérologues du CHU de Limoges, de l’hôpital de la Timone à Marseille et de l’hôpital Bichat à Paris.

Pour mener à bien la suite de leurs études cliniques et commercialiser les premiers kits, la société Carcidiag ouvre son capital au public sur la plateforme Sowefund.

Investir dans Carcidiag

 

« Carcidiag Biotechnologies est une société qui s’inscrit dans le futur. Elle peut s’appuyer sur des brevets et une technologie révolutionnaire dans le domaine de la recherche sur le cancer. Nous sommes également enthousiasmés de proposer une nouvelle société de la région Nouvelle Aquitaine. » Benjamin Wattinne, Co-fondateur de Sowefund.

« En créant les kits de diagnostic Carcidiag, nous souhaitons participer au bien commun et apporter, à travers ce projet, une solution sur cette question de santé publique. En choisissant de réaliser notre levée de fonds sur Sowefund nous espérons toucher les investisseurs traditionnels mais également les particuliers.

Il existe pour nous également une dimension territoriale, le choix de Sowefund est synonyme d’ouverture et permet de rassembler, de fédérer à des degrés divers, des futurs actionnaires. » Christian Laurance, Directeur Général de Carcidiag Biotechnologies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *